La municipalité de Tel-Aviv autorise la construction de logements sociaux à Tel-Aviv et à Jaffa

dans Entre les Lignes

Le nombre insuffisant de logements sociaux à Tel-Aviv a été le point de départ de la vague de contestation de l’été 2011. Pour améliorer la situation le plus rapidement possible, la municipalité vient de présenter un plan d’urbanisme qui prévoit la construction de plusieurs milliers d’habitations à loyer modéré à Tel-Aviv et à Jaffa.

Au sud de la ville, à la frontière entre Tel-Aviv et Jaffa, le projet „Maccabi Jaffa Komplex“ prévoit la construction de 1 500 nouveaux appartements dont 10 % seront réservés au logement social. Par ailleurs, des résidences étudiantes et des bâtiments  destinés à abriter des instituts publics d’enseignement et de formation seront également érigés dans ce nouveau quartier à proximité duquel la construction des lotissements „Nes Lagoyim“ et „Park Hahorshot“ comprenant 2 170 appartements a déjà été autorisée.

De plus, le comité responsable a également édicté des directives pour assurer la sécurité parasismique des anciens bâtiments. Ces dispositions permettent la construction de deux étages et demi supplémentaires dans les maisons anciennes du sud et de l’est de Tel-Aviv, ce qui augmentera parallèlement l’offre de logements. Malheureusement, la ville n’a pas précisé la date de réalisation de ces mesures.

Autres informations :

Article sur les projets d’urbanisme à Tel-Aviv et à Jaffa (en anglais), Haaretz, 10.12.12
http://www.haaretz.com/business/real-estate/tel-aviv-municipality-approves-thousands-of-new-apartments-for-jaffa.premium-1.483770

Informations sur le lotissement „Nes Lagoyim“ (en anglais), Bureau d’architectes Rosenfeld Arens
http://rosenfeldarens.com/nes%20lagoyim.htm