„Nous avons un site Internet“. C’est par ces mots que Samuel Suter, informaticien, a présenté au nom du Groupe Israël-Suisse (GIS) la nouvelle page web de l’organisation qui informe déjà en allemand des multiples activités du groupe. Elle sera prochainement disponible également en anglais, en hébreu et en français. La publication „ENTRE LES LIGNES“ sera également disponible sur ce site. Avec la page fan Facebook „Israël, mon amour“ (initiée par l’Association Suisse-Israël), le GIS est dorénavant entré dans le monde numérique.
Lors de l’assemblée annuelle, nous avons parlé du virtuel mais avons également eu le plaisir de saluer de nouveaux membres bien réels et avons discuté des multiples projets du GIS, à savoir entre autres la publication hebdomadaire en français et en allemand d’ENTRE LES LIGNES et la réalisation du concept de parcours de stimulation cérébrale (Gripspfad). Ce concept d’exercices d’activation cérébrale développé en Suisse va être implanté également dans la région d’Eshkol, au sud d’Israël. Par ailleurs, le GIS souhaite, en association avec l’ambassade de Suisse, renforcer la présence de la Suisse en Israël. Au sein même de l’organisation, le „Fundraising“ (levée de fonds) jouera à l’avenir un rôle plus important et nous permettra de moins dépendre des donateurs institutionnels. Dans cette optique, nous avons fondé une association suisse dont le but est de soutenir le GIS.
L’un des points forts de l’assemblée annuelle a été la présentation de la célèbre photographe Naomi Leshem, elle-même membre fondatrice du GIS, qui a donné à l’assistance un aperçu détaillé de son travail.
Autres informations :
Site Internet du Groupe Israël-Suisse
http://israel-schweiz.org.il/
La page fan Facebook „Israël, mon amour“ donne des informations sur la culture et le mode de vie israéliens
https://www.facebook.com/pages/Israël-mon-amour/172872716159245