Le nouveau „Chromebook“, une réalisation commune de Google et HP, renferme une innovation israélienne. Le jeu de puces 4G (LTE) fabriqué par la start-up „Altair“ permettra à l’avenir de faciliter la communication entre ordinateurs portables compatibles. Eran Eshed, directeur général d‘„Altair“, a déclaré : „Ceci est particulièrement important à la fois pour nous et pour le développement de la 4G“.
La 4G est une révolution sur le marché de la téléphonie mobile. La plupart des utilisateurs de smartphones disposent encore d’appareils fonctionnant avec les standards de la 3G. La 4G a une vitesse dix fois supérieure, ce qui est vital pour les appareils comme le nouveau „Chromebook“ dans le cas duquel la plupart des données sont stockées sur des serveurs Google via le Cloud. Pour pouvoir exploiter des programmes de traitement de textes ou d’autres applications, une communication rapide est essentielle.
Les ordinateurs portables sont pour l’instant surtout utilisés avec le réseau local sans fil ou WLAN, mais cela limite les possibilités d’utilisation à un lieu où ce réseau est disponible. Le nouvel appareil basé sur le „Chromebook 11“, coûtera 379 dollars avec accès à la Wi-Fi et la 4G.

Autres informations:
Innovation israélienne dans le nouvel ordinateur portable Google (en anglais), Times of Israel, 17.01.14
http://www.timesofisrael.com/google-puts-fast-israeli-4g-chips-in-its-newest-notebook/