200 plongeurs à Eilat veulent entrer dans le Guiness des records

dans Entre les Lignes

Il suffit de consulter le Guiness pour constater l’impressionnante collection de records du monde qui y sont recensés au niveau international.

Dans le cadre de la 10ème Eilat Red Sea – International Underwater Photo Competition , 200 personnes ont plongé à Eilat sur une épave et ont diffusé leur plongée sur Internet en streaming. Il s’agit déjà en soi d’un exploit, mais pour entrer dans le Guiness il va en falloir plus. La plongée avec les professeurs, les amateurs, les professionnels, les cinéastes et les photographes a été filmée de bout en bout et il faudra que 500 000 personnes au moins cliquent sur la vidéo pour qu’elle soit recensée comme étant le film sous-marin le plus regardé au monde. Le film dure 42 minutes, mais seul le nombre de clics compte. Peu importe si la personne visionnant la vidéo la regarde ou non jusqu’à la fin.

Beaucoup de technologie et un immense plaisir pour la mission de plongée „Guiness des records“ à Eilat  (photo : Eilat Red Sea)
Beaucoup de technologie et un immense plaisir pour la mission de plongée „Guiness des records“ à Eilat (photo : Eilat Red Sea)

 

Autres informations :   

La vidéo sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=bT8DMYSuN6c

Explication concernant le projet EilatRedSea (en anglais)
http://www.eilatredsea.com/?CategoryID=206&ArticleID=347