Les Israéliens aiment Internet, ce n’est pas un scoop. Surfer sur la toile en situation d’itinérance va devenir encore plus facile. Gilad Erdan, le ministre israélien de la Communication, vient d‘annoncer que les dispositions relatives aux routeurs pour l’Internet public vont être totalement supprimées.
Il s‘agit d’une mesure révolutionnaire du point de vue légal qui va également modifier radicalement la planète Wi-Fi en Israël. En effet, chacun pouvant dorénavant utiliser son routeur personnel comme hot-spot public, ce mode d’accès au réseau devrait faire rapidement des émules dans le monde entier. L’accès payant à Internet est également supprimé. A compter de maintenant, ni les cafés, ni les institutions, pas plus que les personnes privées ne peuvent demander d’argent pour surfer sur le net. Seule exception : les cafés Internet.
Jusque-là, seuls Tel-Aviv et Ariel proposaient l’Internet gratuit. „Dès maintenant les Israéliens tout comme les touristes seront connectés où qu’ils se trouvent dans le pays“ explique le ministre.
Autres informations :
Israel turns into Wifi hotspot, Israel 21c, 19 août 2014 (en anglais)
http://www.israel21c.org/news/israel-turns-into-wifi-hotspot/