Les travaux pour la construction de la première usine de Coca Cola à Gaza ont débuté. La nouvelle usine, dans la zone industrielle de Karni, procurera jusqu’à 1000 emplois et devrait être opérationnelle au cours du troisième trimestre 2015. En un premier temps, elle produira des boissons gazeuses et, à compter de 2017, des jus et des eaux pour les différentes marques du groupe.
Outre son impact économique, l’usine aura également un impact social explique le futur manager, Yahi Khouri. „Quand on parle de paix et de coexistence, l’un des aspects les plus importants est la création d’emplois qui est le meilleur rampart contre l’extrémisme“.
Bien que l’usine soit située dans une zone contrôlée par le Hamas, les taxes seront versées au gouvernement palestinien de Ramallah où se trouve le siège du groupe.
L’investissement porte sur un montant total de 20 millions de dollars. Parallèlement aux emplois directement et indirectement créés (sous-traitants), les bouteilles seront recyclées sur place et réutilisées, ce qui créera encore des postes supplémentaires de travail.
Autres informations :
Coca Cola construit sa première usine à Gaza (Coca Cola to build first Gaza factory), 4.11.2014, JPost (en anglais)
http://www.jpost.com/Arab-Israeli-Conflict/Coca-Cola-to-build-first-Gaza-factory-380771
Nous souhaitons de tout cœur à nos lectrices et nos lecteurs une bonne et heureuse année sous le signe de la paix et de la joie.