Vives protestations après l’augmentation du péage du tunnel de Carmel

dans Entre les Lignes

Les Israéliens sont de moins en moins disposés à accepter le coût exorbitant de la vie dans leur pays. Après les démonstrations contre le prix des appartements et le coût de la vie en général, quelque 25 000 Israéliens ont protesté avec véhémence contre l’augmentation du péage du tunnel de Carmel. Suite à la hausse, de nombreux usagers ont décidé de ne plus passer par ce tunnel.

Le péage pour le tunnel qui relie l’ouest de la ville à sa partie est en moins de dix minutes (au lieu de 30 à 50 minutes si on n’emprunte pas le tunnel) a augmenté de près de 20 %. Alors que le prix était de 11,40 nis en 2010 (soit environ 2,40 euros, 2,90 CHF) il est passé à 17,4 nis (3,70 euros, 4,50 CHF). Le groupe de protestataires qui a fondé une page sur Facebook exige une réduction de prix d’au moins 4 nis (0,80 euro, 1 CHF).

Il faut que le montant du péage du tunnel de Carmel baisse (photo : Wikipedia)
Il faut que le montant du péage du tunnel de Carmel baisse (photo : Wikipedia)

Autres informations :
Protestation suite à la hausse de prix du péage du tunnel de Carmel (en anglais), Haaretz, 10.01.2015
http://www.haaretw.com/news/national/premium-1.636159


L’équipe d’ENTRE LES LIGNES tient à exprimer sa profonde consternation face aux terribles événements qui se sont produits en France et à présenter ses plus sincères condoléances aux familles dont les proches ont été lâchement assassinés


Tags: