Israël apporte son aide aux victimes du tremblement de terre au Népal

dans Entre les Lignes

Quand une catastrophe se produit quelque part dans le monde, les Israéliens sont généralement parmi les premiers à apporter leur aide. Après le terrible tremblement de terre au Népal où l’on recense déjà plus de 4000 morts,  l’organisation israélienne Magen David Adom (MDA) a envoyé dès dimanche une équipe de médecins et d’infirmiers.

Parallèlement à la prise en charge des Israéliens qui se trouvaient sur les lieux, les médecins israéliens veulent évidemment aussi aider la population locale. „Nous voulons mettre en place un centre de premiers soins afin de pouvoir prodiguer les traitements indispensables dans les premières 48 heures. Parallèlement, nous allons assurer l’approvisionnement en antalgiques et en antibiotiques et voir comment nous allons pouvoir évacuer les personnes gravement blessées dans les hôpitaux“ a expliqué le Dr Rafi Strugo, directeur du département médical du MDA.

Un contingent de 240 soldats et officiers a déjà gagné la région afin d’aider les autorités locales.

Parmi les Israéliens qui se trouvaient au Népal au moment de la catastrophe on compte non seulement des randonneurs mais également plusieurs dizaines de familles israéliennes qui ont adopté un enfant né d’une mère porteuse népalaise.

Ce couple israélien a pu quitter le Népal avec ses jumeaux et regagner Israël (photo : Facebook)
Ce couple israélien a pu quitter le Népal avec ses jumeaux et regagner Israël (photo : Facebook)

Autres informations :   

Israël envoie de l’aide au Népal (en anglais), Ynet, 26.04.15
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4650593,00.html