Cela surprendra sans doute les Allemands et les Suisses mais en Israël les fraises sont un fruit d’hiver. Toutefois, le kibboutz Merom Golan vient de développer une variété de fraise qui peut également être récoltée en été. Si la première récolte donne de bons résultats, cette variété sera cultivée à grande échelle dans environ deux ans et les amateurs pourront alors déguster leur fruit favori plusieurs fois par an.
Cette nouvelle variété supporte mieux le rayonnement solaire intense que les variétés traditionnelles. Par ailleurs, les températures sont évidemment plus fraîches dans le nord du pays. „Le climat spécial du Golan permet une certaine créativité aux agriculteurs. Nous pouvons cultiver des produits qui ne pousseraient pas dans le reste d’Israël. C’est là notre avantage en termes de compétitivité“ explique Gavi Kaniel, directeur de l’office agricole au sein du kibboutz Merom Golan.
Autres informations :
Culture d’une nouvelle variété de fraise (en anglais), BreakingIsraelNews, 04.08.15
http://www.breakingisraelnews.com/46272/israeli-agricultural-experts-develop-strawberry-that-will-grow-year-round-health-and-science/#AFJ3s0pU1KHyKVc9.97