Mauvaise nouvelle pour les fous du portable : une étude de l’université de Haïfa vient de montrer que téléphoner pendant plusieurs heures sur son portable diminue la concentration en spermatozoïdes. De même, téléphoner pendant que l’appareil est en cours de chargement ferait passer de 33,3 à 66,7 pour cent la baisse de concentration en spermatozoïdes.
Mais la fertilité masculine est également menacée si le téléphone est porté à moins de 50 cm de l’entre-jambe. Ces résultats, publiés dans le magazine Reproductive BioMedicine Online, confirment la présomption selon laquelle il y a entre l’utilisation du portable et la stérilité une corrélation qui serait due au rayonnement électromagnétique à haute fréquence émis par le portable.
Les auteurs de l’étude recommandent de déconnecter le téléphone pendant son chargement et d’utiliser des écouteurs pour les communications. De même, ils préconisent de ne pas dormir à côté d’un portable connecté.
La baisse de concentration en spermatozoïdes observée depuis des années chez les occidentaux est responsable à 40 pour cent des problèmes de fertilité.

Autres informations :
L’usage des portables est préjudiciable à la concentration en spermatozoïdes (en anglais), Israel21c, 08.02.16
http://www.israel21c.org/new-study-sperm-quality-damaged-by-cell-phones/