Avant de passer au nouveau site Internet dédié à notre publication en trois langues : allemand, français et anglais, faisons le bilan de notre présence en ligne jusqu’ici.
Depuis que nous sommes en ligne, nous avons enregistré une augmentation constante de nos lectrices et lecteurs. Entre janvier 2015 et janvier 2016 nous avons en effet doublé le nombre de visiteurs sur notre site. Notre objectif est d’élargir encore ce cercle grâce à notre nouveau site modernisé. Le nombre de destinataires de notre mailing hebdomadaire a non seulement beaucoup augmenté mais le parcours personnel et professionnel des lecteurs s’est diversifié. Avec 27 pour cent de lecteurs réguliers en ligne, nous disposons d’un noyau de fidèles appréciant les qualités journalistiques de nos rédacteurs et nous espérons l’agrandir encore grâce à notre nouveau design.
Onze pour cent des personnes se connectant sur notre site y restent plus de deux minutes, un chiffre que nous allons sans aucun doute sensiblement augmenter vu l’amélioration de la convivialité et l’approfondissement des articles et reportages.
Meilleure convivialité et davantage d’articles connexes sur le nouveau site.
La grande majorité de nos lectrices et lecteurs viennent de France, puis d’Israël et enfin de Suisse. Mais nous avons également des lecteurs en Belgique et au Canada. Le lancement de „Between the lines“, une version en anglais, permettra enfin de satisfaire les lecteurs qui ne parlent ni le français ni l’allemand. A noter que la plupart de nos lecteurs consultent notre site sur un PC Windows, ce qui implique qu’il s’agit globalement de personnes surfant pendant leurs heures de bureau. Grâce à une définition optimale permettant une lecture aisée sur des portables, le nouveau site devrait attirer encore plus de lecteurs „mobiles“.
La majorité de nos lecteurs ont surfé sur notre ancien site via Recherche Google, 24,2 pour cent via leur serveur mail et seulement 9,4 pour cent via les réseaux sociaux. L’incitation sur les réseaux sociaux sera plus importante avec le nouveau site. Parmi les articles les plus lus au cours de ces dernières années, citons un reportage sur les immigrants non-Juifs, un deuxième reportage sur le ralentissement de la progression de la maladie d’Alzheimer grâce à des découvertes israéliennes empêchant le cerveau de vieillir et un troisième reportage sur la compétitivité du duty-free de l’aéroport israélien Ben Gourion par rapport aux duty-free européens.
Autres informations :
Nouveau site Internet d’ENTRE LES LIGNES
http://israelentreleslignes.com