Même si le premier jour des Jeux a été décevant pour les sportifs israéliens, le pays peut d’ores et déjà se réjouir des succès remportés sur le plan économique. L’une des plus importantes applications utilisées pendant les Jeux vient en effet d’Israël : Moovit a été retenue comme application officielle pour assurer le transport sans aléa des sportifs entre les différents sites où se tiennent les épreuves. L’application inclut dans ses itinéraires non seulement les transports publics, les taxis et le voiturage Uber mais également les bateaux à moteur.
De plus, des sociétés israéliennes chapeautées par la firme International Security & Defense Systems ont été chargées de la sécurité pendant les Jeux. Outre l’énorme budget de 2,2 milliards de dollars, ceci permettra à 30 entreprises de sécurité israéliennes de faire la preuve de leur compétence et de leur capacité d’innovation.
Sur le plan sportif également, Israël peut espérer rapporter une ou plusieurs médailles. Le pays fonde beaucoup d’espoirs sur les judokas Sagi Muki, Yarden Gerbi et Uri Sasson ainsi que sur l’équipe de gymnastique rythmique.
Autres informations :
Espoirs de médailles pour les athlètes israéliens (en anglais), Ynet, 04.08.16
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4836913,00.html