Jusqu’ici, il était vain de chercher un centre national d’archéologie en Israël, mais les choses vont changer. La maquette du „National Campus for the Archaelogy of Israel“ a été présentée cette semaine à Jérusalem.
Le nouveau „Jay and Jeanie Schottenstein National Campus for the Archaeology of Israel“ sera construit entre le Musée d’Israël et le Musée Bible et Terre Sainte à Givat Ram par le célèbre architecte Moshe Safdie. Le campus, d’une superficie totale de 36000 m2, deviendra le principal centre administratif de l’Autorité des Antiquités d’Israël et accueillera des millions d’objets.
26 donateurs du monde entier ainsi que le gouvernement israélien ont permis de réunir les 400 millions de shekels nécessaires à la construction. L’ouverture du complexe est prévue dans un an, avec entre autres la présentation des objets trouvés dans l’épave du bateau dans les eaux du port de Césarée.
Voici une vue du futur campus :
Pour voir la vidéo, cliquer sur :
https://www.youtube.com/watch?v=C7PgnbsLnAE)
<iframe width= »640″ height= »360″ src= »https://www.youtube.com/embed/C7PgnbsLnAE » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>