Chaque été en Israël des enfants meurent d’hyperthermie parce qu’ils ont été oubliés à l’arrière d’une voiture. Le cas le plus récent remonte à quelques jours seulement : les parents d’un enfant de 18 mois l’avaient laissé une demi-heure dans leur voiture pendant qu’ils faisaient leurs courses. Quand ils sont revenus, leur enfant était mort.
Le gouvernement a déjà mis en place plusieurs mesures de prévention, notamment des campagnes radiophoniques pour rappeler aux parents pendant qu’ils conduisent qu’il ne faut en aucun cas laisser leur enfant dans la voiture. Un comité spécial de la Knesset vient de lancer un nouveau projet pour sensibiliser le maximum de personnes sur ce sujet.
Plus de 500 000 autocollants avec la photo d’un bébé et le texte „ne m’oubliez pas“ en hébreu, en arabe, en yiddish et en amharique ont été imprimés et distribués. Ils sont disponibles dans les hôpitaux, les offices de tourisme et, à compter de vendredi, comme suppléments au journal „Israel Hayom“. Ils peuvent également être commandés gratuitement. 200 000 autocollants supplémentaires sont déjà en cours d’impression.
Autres informations :
Le ministère de la Santé lance une campagne de prévention (en anglais), Jpost, 06.07.2017
http://www.jpost.com/HEALTH-SCIENCE/Health-Ministry-launches-Post-campaign-to-save-kids-from-dying-in-hot-cars-498944