Le trafic aérien au départ et à destination d’Israël est en hausse constante. Depuis la signature de l’accord « Ciel ouvert » les liaisons, notamment à destination de l’Europe, sont non seulement beaucoup plus nombreuses mais également moins chères. L’extension de l’aéroport a été décidée pour tenir compte de cette évolution. L’ouverture d’une nouvelle zone d’accueil dans le terminal 3 permettra le traitement supplémentaire de 1800 passagers par heure.
La nouvelle aile de l’aéroport abritera, entre autres, des zones d’attente, des guichets d’enregistrement, huit portes d’embarquement, des magasins, des restaurants, des équipements techniques, logistiques et des installations réservées au fret. Tout comme le terminal actuel, la nouvelle aile, qui a également été conçue par les architectes israéliens Moshe Safdie et Irit KohaviI, sera à la pointe du progrès technique avec des zones d’accès en verre télescopique et des doubles ponts pour accélérer l’embarquement et le débarquement à partir des portes avant et arrière de l’avion.
L’ouverture de la nouvelle aile permettra de maîtriser la hausse du trafic passagers. Pour 2018, les autorités aéroportuaires attendent en effet 17 millions de personnes dans le plus grand aéroport d’Israël.
Autres informations :
Communiqué de presse des autorités aéroportuaires (en anglais)
http://www.iaa.gov.il/en-US/rashot/projects/Pages/Fourth-ext.aspx