La vidéo est particulièrement émouvante : 600 survivants de la Shoah et leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants chantent en chœur : „Je suis encore là, je vis, je vis“, l’ode à la vie de la célèbre chanteuse israélienne Ofra Haza.
Cette action a été initiée entre autres par le projet musical et social „Koolulam“ qui s’est fixé pour but de réunir les survivants et leur famille en Israël afin que pendant quelques heures ils oublient tout en chantant.
Yom HaShoah débutera le 11 avril au soir et, pendant 24 heures, Israël commémorera les six millions de victimes juives de la barbarie nazie sans pour autant oublier les survivants de cette terrible époque qui ont besoin d’être épaulés tant financièrement qu’émotionnellement.
Fin 2016, il y avait encore 186 500 survivants de la Shoah en Terre Sainte mais leur nombre ne cesse de diminuer vu leur âge avancé. Tandis qu’en Israël on parle beaucoup de ceux qui ont disparu et des survivants qui affrontent de nombreux problèmes au quotidien, cette vidéo musicale est dédiée à ceux qui, malgré les tortures inimaginables qu’ils ont subies, ont survécu, fondé une famille, construit un foyer et vécu une deuxième vie après l’horreur.