Il est plutôt rare que les fans de foot suivant les matchs sur écran géant dans l’un des bars de Tel-Aviv jubilent comme ils l’ont fait lors de la récente rencontre entre l’équipe nationale israélienne et l’Autriche où les Israéliens ont gagné par 4 à 2. La surprise a été de taille et pas seulement pour les adversaires de l’équipe israélienne qui s’est ainsi hissée à la deuxième place du groupe G pour la coupe d’Europe.
La star de l’équipe, Eran Zahavi, qui joue dans le club chinois R&F de Guangzhou, a réalisé un triplé. « Ce fut le meilleur jeu de toute ma carrière » a déclaré Zahavi. « Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe nationale. Nous avons été un peu lents au début, mais nous sommes entrés dans le jeu et je me réjouis d’avoir tiré le premier but ». Certains plaidaient pour le départ du joueur de 31 ans de l’équipe nationale. Cette discussion n’a plus raison d’être.
C’est la première victoire d’Israël depuis 1999. L’équipe nationale ne s’était encore jamais qualifiée pour la coupe d’Europe.
Buts de la rencontre