Le concours Eurovision est terminé et Israël a prouvé qu’il était plus que capable d’organiser un tel événement. Les spectacles présentés, de la demi-finale à la finale, font incontestablement partie des meilleures émissions jamais réalisées sur ce concours. Les clips diffusés avant chaque performance et montrant chacun un lieu différent choisi par chacun des artistes ont permis de faire connaître au monde entier la variété des paysages de ce petit pays niché entre la Méditerranée et le Jourdain. Suite à cette couverture médiatique sans précédent, le ministère du Tourisme espère attirer en Israël encore plus de vacanciers.

Outre le pays lui-même, l’orchestre Shalva qui s’est produit lors de la demi-finale a conquis le cœur des fans d’Eurovision du monde entier. Leur chanson „A Million Dreams“ a ému aux larmes la plupart des spectateurs. Les membres de cet orchestre, qui sont tous atteints d’un handicap, ont fait connaissance dans le „Shalva National Center“ où les personnes ayant des besoins particuliers bénéficient non seulement d’une assistance mais peuvent rencontrer des amis.
Initialement, l’orchestre devait représenter Israël mais il a retiré sa candidature car ses membres ne voulaient pas répéter pendant le Shabbat. L’ovation du public après sa prestation lors de la demi-finale a montré qu’il aurait eu une chance réelle de gagner le concours.
vidéo de l’apparition de Shalva durant la demi-finale
Autres informations :
Shalva chante „A Million Dreams“ lors de la demi-finale de l’Eurovision, YouTube