Le Musée d’art du Néguev vient d’ouvrir une exposition focalisée sur la ville de Beer-Sheva avec des photographies, des films, des posters et des documents des années 50 et 60. De nombreuses photographies montrent la capitale du Néguev dans les premières décennies suivant sa fondation.
L’exposition, qui porte le titre „Once upon a time in Beer-sheva“ (Il était une fois à Beer-Sheva) durera jusqu’à fin août. Elle a été organisée à l’initiative de Central Zionist Archive pour célébrer son centenaire, en coopération avec le Steven Spielberg Jewish Film Archive qui fête cette année son cinquantième anniversaire.
On peut lire sur le site Internet du Musée : „Les archives sont des coffres renfermant des trésors historiques et culturels rendus accessibles aux chercheurs et aux experts. Merci à la décision de Central Zionist Archive d’organiser une série d’expositions pour permettre à un plus large public de bénéficier de ces informations“. Nous nous sommes essentiellement concentrés sur les débuts de la ville de Beer-Sheva pour rappeler à ses habitants des lieux, des institutions et des événements oubliés au fil des ans.
Autres informations :
Exposition retraçant le passé de Beer-Sheva (en anglais)