Les fans israéliens de Doron Kavillio, le soldat israélien membre d’une unité spéciale, qui ont longtemps attendu son retour dans la fièvre et l’impatience, sont maintenant récompensés. La troisième saison de Fauda (arabe pour chaos) passe enfin à la télévision israélienne et est également disponible en médiathèque. Durant les premières 48 heures de sa diffusion, la série a été regardée plus d’un million de fois.
Cette série à suspense, qui est très appréciée non seulement en Israël mais également aux Etats-Unis et en Europe, suit une unité spéciale israélienne en mission dans les territoires palestiniens. Le succès international de cette série est d’autant plus étonnant que le tournage s’est fait en arabe et en hébreu et qu’elle est uniquement diffusée en VO avec des sous-titres. Autre fait remarquable : les créateurs de Fauda et un grand nombre de ses acteurs ont eux-mêmes servi dans des unités d’élite de l’armée israélienne et connaissent donc parfaitement leur sujet.
Les fans qui ne vivent pas en Israël devront encore patienter un peu pour voir enfin la troisième saison. Le fournisseur de streaming, Netflix, ne la diffusera pas avant l’année prochaine.
Autres informations :
Bande annonce pour la nouvelle saison de Fauda, avec sous-titres en anglais, Youtube