Magazine sur la vie en Israël

Oui au vaccin contre le coronavirus mais pas dans la précipitation

dans Culture & Sports/Sciences & Médecine

Le monde entier attend le vaccin contre le COVID-19 mais le développement d’un tel vaccin demande encore quelque 18 mois et les essais pour accélérer le processus pourraient se révéler « très risqués » d’après le professeur Manfred Green, qui teste les vaccins pour le ministère de la Santé. « Si un tel vaccin est développé dans les mois à venir, il faut s’attendre à une mauvaise réaction suite à la vaccination dans un cas sur 1 000 ou sur 10 000. Cela peut se révéler extrêmement problématique dès lors qu’on vaccine plusieurs millions de personnes ».

En Israël, le ministère des Sciences avait fait, il y a quelques semaines, la une des journaux lorsqu’il avait annoncé qu’une vaccination contre le coronavirus financée par des fonds publics serait possible dans les trois mois à venir. En Allemagne également, une entreprise pharmaceutique travaille d’arrache-pied à la mise au point d’un vaccin.

Green pense que les tests sur un vaccin contre le COVID-19 pourraient même durer plus longtemps que 18 mois car si, normalement, les nouveaux vaccins exploitent des technologies existant déjà depuis longtemps, le coronavirus se différencie des virus connus et le vaccin devra reposer sur de nouvelles technologies.

Le monde entier attend un vaccin contre le coronavirus. Un expert israélien met en garde contre toute précipitation (photo : Pixabay).
Le monde entier attend un vaccin contre le coronavirus. Un expert israélien met en garde contre toute précipitation (photo : Pixabay).

Autres informations :
Oui au vaccin, non à la précipitation (en anglais), Times of Israel

https://www.timesofisrael.com/top-doctor-coronavirus-vaccine-will-take-18-months-rush-it-at-your-own-peril/

Plus de Culture & Sports

En Haut