Magazine sur la vie en Israël

Le célèbre comédien Yehouda Barkan est mort des suites du coronavirus

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

C’était l’un des acteurs fétiches d’Israël. Yehouda Barkan (75 ans) vient de mourir des suites du coronavirus. Ses films „Bourekas“ étaient aussi célèbres que ses blagues au téléphone pour une station de radio. Il a connu la gloire dans les années 70 et 80, puis il est passé par une période de vaches maigres et a dû affronter des problèmes financiers et la faillite. Il s’est alors tourné vers la religion.

Ces dix dernières années, il est revenu sur le devant de la scène, jouant le rôle du grand-père d’un enfant autiste dans la série Yellow Paper. Le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, a commenté ainsi la disparition de l’acteur : „Yehouda aimait les gens et notre pays et il a charmé et enthousiasmé plusieurs générations d’Israéliens et de personnes dans le monde avec son jeu et son immense talent. Il va terriblement nous manquer“.

Yehouda Barkan est l’un des premiers Israéliens vraiment célèbres qui soit mort des suites du coronavirus. De nombreux journalistes avaient auparavant tiré la sonnette d’alarme, estimant qu’on ne parlait pas suffisamment dans la presse et les autres media des victimes du virus, ce qui avait pour conséquence que les gens en arrivaient parfois à oublier pourquoi il est essentiel de respecter les mesures prescrites pour endiguer l’épidémie.

Dans le film iconique „Hagiga b'snuker“ Barkan joue le double rôle de frères jumeaux (photo : poster du film)
Dans le film iconique „Hagiga b’snuker“ Barkan joue le double rôle de frères jumeaux (photo : poster du film)

Autres informations :
L’acteur Yehouda Barkan est décédé des suites du coronavirus (en anglais), Times of Israel
https://www.timesofisrael.com/he-made-israel-laugh-actor-and-prankster-yehuda-barkan-dies-of-covid-19/

Plus de Culture & Sports

En Haut