Situation actuelle

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Nous rédigeons ISRAEL ENTRE LES LIGNES depuis de nombreuses années et sommes toujours restés fidèles au même crédo : publier des articles sur des sujets généralement ignorés des media, vous informer sur la culture, l’économie, les sciences, le tourisme, le sport, vous offrir une plongée dans la vie israélienne. Nous abordons parfois aussi des sujets relevant de la politique écologique, sociale ou de santé publique. Nous n’hésitons pas à traiter de thèmes qui ne sont pas forcément positifs car notre objectif est de vous montrer le pays sous tous ses aspects et dans toute sa diversité.

En revanche, nous n’écrivons pas sur les conflits armés. Pas pour les cacher ou pour en diminuer l’importance mais parce que nous voulons vous montrer un autre aspect d’Israël, celui d’une vie en dehors de la terreur, de la haine et de la guerre.

Nous avons beaucoup de mal à rester fidèles à ce principe cette semaine car la situation est grave. Le conflit avec nos voisins ainsi que les problèmes à l’intérieur du pays nous préoccupent au plus haut point. Nous sommes infiniment navrés des pertes en vie humaine d’un côté comme de l’autre mais même en ces temps difficiles nous ne dérogerons pas à la règle que nous nous sommes fixée et vous proposons donc deux sujets qui n’ont pas fait la une de la presse internationale. Espérons que la paix et le calme reviendront au plus vite pour le plus grand bénéfice de tous.

Nous vous informons sur les très nombreux aspects d’Israël, même en ces temps difficiles (photo : Pixabay)
Nous vous informons sur les très nombreux aspects d’Israël, même en ces temps difficiles (photo : Pixabay)