Magazine sur la vie en Israël

Première opération robotisée de la colonne lombaire

dans Sciences & Médecine

Un nouvel immigrant originaire du Brésil vient d’effectuer en Israël la première opération robotisée de la colonne lombaire. Le docteur J. Mizrahi (36 ans) pratique au centre médical Shaare Zedek à Jérusalem.

Pendant son internat aux soins intensifs d’un hôpital au Brésil, il réalisa qu’il était davantage intéressé par les neurosciences. « Je voulais changer de spécialité et j’ai toujours voulu vivre en Israël, ce fut ma chance » se remémore-t-il. « Je me suis inscrit à différents programmes de spécialisation et lorsque j’ai été accepté par le centre médical de l’université hébraïque de Hadassah j’ai dit au revoir à mes parents et à mon frère et ai ajouté : je reviendrai peut-être dans deux mois. Ils m’attendent encore ».

En 2019, Cezar Mizrahi partit avec sa femme israélienne et ses deux enfants en Australie pour étudier au Royal Melbourne Hospital comment réaliser des opérations complexes et peu invasives de la colonne vertébrale. Il revint en 2022 à Jérusalem pour appliquer ses connaissances. « J’ai contacté le Dr Nevo Margalit, chef de la neurochirurgie et le Dr Yaïr Barzilaï, chef du service colonne vertébrale, et leur ai signalé que je souhaitais mettre en œuvre les nouvelles connaissances et techniques qui m’avaient été enseignées ces trois dernières années. Ils ont été enchantés de m’avoir » précise-t-il.

Dr Cezar J. Mizrahi (photo : Shaare Zedek Jérusalem).
Tags:

Plus de Sciences & Médecine

En Haut