„Comme tous les Israéliens, je suis très excité à l’idée que le championnat va se tenir en Israël. En prenant cette décision, Michel Platini, le président de l’UEFA, a donné un signal fort“ a déclaré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou qui a rencontré lundi l’équipe israélienne.
La compétition qui va durer 14 jours démarrera le 5 juin par la rencontre Israël-Norvège. Trois jours plus tard, les Israéliens seront opposés à l’Italie et, le 11 juin, à l’Angleterre. Sur les 52 équipes qui ont joué les éliminatoires, 8 se sont qualifiées : le champion en titre, c’est-à-dire l’Espagne, Israël, la Norvège, l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Russie. Seuls les joueurs nés le 1er janvier 1990 ou après cette date sont autorisés à participer au championnat.
Les matchs, qui se disputeront dans les stades de Jérusalem, Tel-Aviv, Netanya et Peta’h Tikva, seront retransmis dans les pays germanophones sur les chaînes „Kabel eins“ et „Sat.1“. Sur les 250 000 places mises en vente, 176 999 ont déjà été achetées. Il n’y a plus aucune place disponible pour le match d’ouverture et la rencontre Espagne/Allemagne.

Autres informations:
Article sur la rencontre de l’équipe israélienne avec Benyamin Netanyahou (en anglais), JPost, 03.06.13
http://www.jpost.com/Sports/Netanyahu-driving-the-bandwagon-for-upcoming-Euros-315234
Informations sur le championnat d’Europe de football des moins de 21 ans (en anglais), site Internet de l’UEFA
http://de.uefa.com/under21/index.html