La chaîne israélienne „Café Café“ apprécie la politesse et l’amabilité. Les clients qui commandent leur café en ajoutant les mots magiques „s’il vous plaît“ et „merci“ bénéficient d’une remise de 25 pour cent sur le prix de leur gobelet à emporter, ne le payant que 6 shekels au lieu de 8.
Ronen Nimni, le président de la chaîne, a expliqué que cette action avait pour but d’inciter les clients à plus de politesse et de respect. Il faut en effet savoir que même s’ils sont pétris de qualités, les Israéliens ne sont pas toujours très patients ni polis. L’action menée par la chaîne devrait avoir un impact positif sur la manière dont les clients s’adressent au personnel. Et quand un client oublie de prononcer les mots magiques, le serveur (ou la serveuse) lui rappelle qu’ils lui permettront de bénéficier d’une importante remise.
Au cours de ces dernières années, „Café Café“ a déjà sensiblement réduit le prix de ses produits à emporter, ce qui a entraîné une hausse de sa clientèle entre 30 et 40 pour cent. La chaîne espère que cette nouvelle baisse de prix aura le même impact sur le nombre de cafés vendus.

Autres informations :
Les clients bien élevés de la chaîne „Café Café“ paient leur café moins cher (en anglais), Globes, 03.05.2017
http://www.globes.co.il/en/article-cafe-cafe-cuts-coffee-price-for-customers-saying-please-1001186939