Magazine sur la vie en Israël

Archives

agriculture

L’huile d’olive est de plus en plus chère

dans Economie & Innovation

Depuis des milliers d’années, les plantations d’oliviers sont une culture traditionnelle en Israël. Toutefois, c’est seulement depuis 2010 que ces plantations ont atteint une échelle industrielle et c’est également en 2010 qu’Israël a produit pour la première fois plus de 10 000 tonnes d’huile d’olive. On note en Israël comme d’ailleurs partout dans le monde…

Suite ..

L’agriculture et la sécurité alimentaire sont en danger

dans Economie & Innovation

La guerre a fortement impacté le secteur agricole et la sécurité alimentaire en Israël. Un article complétant le rapport ‘Food Waste and Rescue Report’ de Leket Israel paru récemment constate que durant les six premiers mois de la guerre le gaspillage alimentaire a dramatiquement augmenté, coûtant à l’économie israélienne près d’un milliard de shekels (environ…

Suite ..

Un robot israélien optimise la récolte de fruits

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

D’après les experts, près de dix pour cent des fruits pourrissent sur les arbres en raison du manque de cueilleurs. La start up israélienne « Tevel Aerobotics Technologies » a développé une plate-forme automatisée qui envoie de petits robots volants cueillir les fruits sur les arbres. Un système d’analyse intégré regarde une vidéo de l’arbre…

Suite ..

Des entreprises israéliennes inscrites sur la liste des pionniers technologiques par le WEF, le forum économique mondial

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Six sociétés israéliennes ont été inscrites par le WEF, le forum économique mondial sur la liste des pionniers technologiques de 2020 faisant ainsi partie des 100 entreprises qui, selon la fondation suisse, se concentrent sur des développements technologiques et des thèmes axés sur l’avenir. Les entreprises retenues sont notamment actives dans le secteur de l’intelligence…

Suite ..

Une énergie propre pour l’humanité

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le centre de recherche permettant la production de carburants synthétiques liquides qui ne libèrent à la combustion que la quantité de CO2 prélevée à l’air est situé sur le toit de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (photo : Ecole polytechnique fédérale de Zurich / Alessandro Della Bella)

Et s’il était possible de produire une énergie qui soit à la fois totalement respectueuse de l’environnement et qui permette de pratiquer l’agriculture dans le désert ? C’est là le postulat de Ralph Steigrad qui essaie de réunir Suisses et Israéliens pour un projet pilote…  Par Katharina Höftmann Ciobotaru Comme souvent, l’idée est née d’une…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut