Magazine sur la vie en Israël

Archives

automobile

Susita : la Trabi d’Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Il fut un temps où Israël rêvait d’entrer dans la cour des grands constructeurs automobiles. La voiture made in Israël d’abord construite à Haïfa puis dans la ville voisine de Tirat Carmel portait le nom de Susita. La manière dont les Susitas étaient construites illustre à la perfection le concept de combina qui est d’ailleurs…

Suite ..

Cession de la technologie de Mobileye qui équipera 8 millions de véhicules

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

L’entreprise israélienne Mobileye a vendu sa technologie pour les voitures sans chauffeur à un constructeur européen dont le nom n’a pas été divulgué. Il est prévu que 8 millions de véhicules seront équipés avec le programme d’assistance à la conduite. Il s’agit du plus gros contrat jamais passé avec l’ex-start up rachetée l’année dernière par…

Suite ..

Des voitures-robots sur une autoroute israélienne

dans Economie & Innovation

Un nouveau tronçon d’autoroute de 1,5 kilomètre au nord d’Herzliya va être ouvert à des voitures-robots. Il sera mis à la disposition de cinq sociétés, à savoir : Nexar, General Motors Israel, Mobileye, Innoviz, LiDAR et Argus Cyber Security qui, chacune, travaillent dans des secteurs technologiques différents qui tous contribuent de manière décisive au développement des…

Suite ..

Une joint-venture sino-israélienne va démarrer la construction commune de véhicules automobiles

dans Entre les Lignes

Le plus grand constructeur automobile indépendant chinois, „Chery“, et la multinationale israélienne „Israel Corp.“ ont créé une joint-venture pour la construction de véhicules hauts de gamme conformes aux standards occidentaux et destinés tant au marché chinois qu’à l’export. La joint-venture, qui fonctionnera sous le label „Chery Quantum“, a reçu l’accord du gouvernement chinois en 2007.…

Suite ..

En Haut