Magazine sur la vie en Israël

Archives

changement climatique

Dommages très sévères sur les récifs coralliens d’Eilat

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les tempêtes ont causé des dommages sévères à Eilat, également aux récifs coralliens (photo : Heike Adler)

Comme viennent de le constater des plongeurs de l’Inter-University Institute for Marine Sciences à Eilat les violentes tempêtes de mars ont gravement endommagé les récifs de corail d’Eilat : à certains endroits, 75 pour cent des coraux ont été détruits par la puissance des vagues et l’ensablement de la mer. D’après le ministère de l’Environnement,…

Suite ..

Le ministère de l’Environnement revoit à la hausse le nombre d’espèces protégées

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
iseaux dans le ciel d’Israël (photo : Na’hum Ciobotaru).

Pour la première fois depuis dix ans, le ministère israélien de l’Environnement a étendu le statut des espèces protégées à des centaines d’autres animaux et plantes, dont la chauve-souris des fruits égyptienne, l’un des rares types de chauve-souris utilisant l’écholocation. Ces animaux jouent un rôle important dans la pollinisation et la dispersion des graines, mais…

Suite ..

Manifestations à Tel-Aviv contre le changement climatique    

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

«Nous vivons dans un drôle de monde….. dans lequel les scientifiques nous expliquent unisono que dans 11 ans se produira une réaction en chaîne irréversible échappant à tout contrôle humain et qui pourrait signifier la fin de notre civilisation…. Un monde dans lequel un match de foot ou la première d’un film monopolisent davantage les…

Suite ..

Le récif corallien d’Eilat est en pleine santé

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Alors que dans le monde entier les récifs coralliens sont affectés par le changement climatique, les coraux d’Eilat dans la mer Rouge prospèrent malgré le réchauffement et la surpêche pratiquée depuis de longues années. Les chercheurs tentent maintenant de découvrir pourquoi le récif corallien dans le sud d’Israël est si résistant. L’équipe dirigée par Maoz…

Suite ..

En Haut