Magazine sur la vie en Israël

Archives

découverte archéologique

Découverte de pierres tombales de rabbins datant de 1 700 ans

dans Entre les Lignes

Trois pierres tombales très anciennes viennent d’être découvertes à Tsippori, en Galilée occidentale. Leurs inscriptions, en araméen et en grec, indiquent que les morts étaient des rabbins lesquels étaient nombreux à vivre dans la ville antique de Sepphoris. Les archéologues doivent encore décrypter l’identité précise des rabbins. „Cette découverte est importante car elle témoigne de…

Suite ..

Une famille de Jérusalem trouve un bain rituel (mikvé) vieux de 2000 ans sous le sol de son salon

dans Entre les Lignes

En décidant de rénover leur habitat les Shimshoni ont trouvé sous le sol de leur salon un bain rituel d’environ 2000 ans. „Il n’y a qu’en Israël et en particulier à Jérusalem qu’il est possible de faire une telle découverte dans une maison privée. C’est à chaque fois un événement extraordinaire“ déclare l’archéologue Amit Reem…

Suite ..

Découverte à Tel-Aviv de poteries antiques destinées au brassage de la bière

dans Entre les Lignes

„Il se révèle qu’il y a plusieurs milliers d’années Tel-Aviv était déjà la ville qui ne dort jamais“ a déclaré l’Autorité des Antiquités au vu de la dernière découverte archéologique dans la métropole israélienne : des fragments de poteries utilisées pour la production de bière. Les fragments indiquent qu‘à l’âge du Bronze ancien (3 000…

Suite ..

En Haut