Magazine sur la vie en Israël

Archives

gaspillage alimentaire

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
En Israël, plus d’un tiers de la nourriture finit à la poubelle (photo : Pixabay)

D’après le rapport annuel de Leket Israel publié en coopération avec le ministère de l’Environnement, en 2020 près de 2,5 millions de tonnes de nourriture ont fini à la poubelle, ce qui a coûté à Israël quelque 6 milliards de dollars. Un foyer classique jette chaque année pour environ 3 600 shekels (environ 1 020…

Suite ..

Une start up s’est fixé pour mission de réduire le gaspillage alimentaire    

dans Culture & Sports/Economie & Innovation/Entre les Lignes
De nombreux aliments finissent à la poubelle car la date de péremption n’est pas indiquée de manière suffisamment précise (photo : Pixabay).

Près de la moitié des aliments préparés finissent à la poubelle. Une start up israélienne veut réduire ce gaspillage épouvantable en proposant aux supermarchés un nouveau système de détermination des dates de péremption. « C’est principalement à cause des dates de péremption qu’une telle quantité d’aliments est jetée. Les coûts y afférents sont énormes tant du…

Suite ..

Chaque foyer israélien jette en moyenne pour 350 shekels de nourriture par mois

dans Entre les Lignes

D’après une récente étude du ministère de l’Environnement publiée à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, chaque foyer israélien jette en moyenne pour 350 shekels (environ 70 euros, environ 90 CHF) de nourriture par mois. Ce chiffre n’a pas varié depuis deux ans. Naama Ashur, directrice du service des déchets au ministère de l’Environnement,…

Suite ..

En Haut