Magazine sur la vie en Israël

Archives

gaz naturel

Un nouvel accord va permettre une baisse sensible du prix du gaz

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Un nouvel accord va permettre de baisser de plus d’un tiers le prix du gaz naturel en Israël qui a un impact direct sur les finances de tous les citoyens car le gaz naturel entre à hauteur de 75 à 80 pour cent dans la production d’électricité. Alors qu’auparavant le coût unitaire était de 6,36…

Suite ..

Noble Energy-Chevron condamnée à une lourde amende pour pollution atmosphérique

dans Economie & Innovation

Le ministère israélien de la Protection de l’environnement a annoncé que l’entreprise américaine Noble Energy-Chevron – qui participe en Israël à l’exploitation de deux gisements gaziers – a été condamnée au paiement d’une amende de près d’un million de dollars. Sur la plate-forme gazière offshore Leviathan les émissions polluantes en janvier et février derniers étaient…

Suite ..

OCDE : la focalisation sur le gaz naturel empêche le développement des énergies durables

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

D’après la direction de l’environnement de l’OCDE et le ministère israélien de l’Environnement, Israël devra accélérer le développement des énergies renouvelables s’il souhaite vraiment réduire de manière conséquente son bilan CO2, c’est-à-dire ses émissions de dioxyde de carbone. Toutefois un problème sérieux se pose : depuis que le pays a découvert des gisements très importants…

Suite ..

Protestations contre l’extraction de gaz naturel dans la Méditerranée  

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
 Protestation de surfeurs sur les côtes d‘Herzliya contre le projet de Nobel Energy afin de préserver la beauté de la Méditerranée (photo : 42 SURF PHOTOGRAPHY)

Unis par une même indignation, quelque 1000 surfeurs israéliens ont protesté contre les plans d’extraction de gaz de la société Nobel Energy qui veut construire une installation de forage à seulement neuf kilomètres d’une des plages les plus populaires du pays. Une pétition qui insiste sur „le passé douteux de Nobel Energy émaillé de dysfonctionnements,…

Suite ..

Le ministre de l’Energie veut interdire les voitures au diesel et à l’essence

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les voitures électriques, comme ici à Berlin, feront bientôt partie du paysage en Israël (photo : Pixabay).

„Nous voulons que l’industrie israélienne utilise du gaz naturel mais notre objectif premier est que le parc automobile du pays soit uniquement constitué de voitures fonctionnant au gaz naturel ou à l’électricité. Ce postulat nous amènera à interdire à partir de l’année 2030 l’importation des voitures à essence et au diesel et à proposer des…

Suite ..

En Haut