Magazine sur la vie en Israël

Archives

hôpitaux

La prise en charge des enfants otages libérés ne doit pas se faire dans les conditions habituelles d’hospitalisation

dans Sans catégorie

Pour les otages libérés, le pays doit également rassembler ses forces. Le Schneider Children’s Medical Center s’est occupé de la plupart des enfants otages après leur libération. La directrice de l’institution, le Dr Efrat Bron-Harlev, a veillé à ce que toutes les conditions soient réunies pour le bien-être des petits longtemps avant leur libération. Dans…

Suite ..

Un hôpital israélien parmi les dix meilleurs au monde    

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
L’hôpital pour enfant du complexe hospitalier Tel HaShomer (photo : David Shay/Wikqimedia Commons

L’hôpital israélien Sheba Medical Center près de Tel-Aviv, que les Israéliens appellent Tel HaShomer en raison de son lieu d’établissement, a été désigné par le magazine Newsweek qui s’était associé avec Statista Inc. (société mondiale d’études de marché et de données de consommation) comme l’un des dix meilleurs hôpitaux du monde car il est « leader…

Suite ..

Le système de santé israélien est l’un des plus efficaces au monde

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Hôpital I’hilov de Tel-Aviv, également appelé centre médical Sourasky (photo : Gellerj, Wikimedia Commons)

Israël est l’un des pays au monde qui soigne le plus efficacement ses malades. Placé en sixième position dans l’indice Bloomberg d’efficacité des soins de santé, il est non seulement le pays du Proche Orient ayant les plus faibles dépenses de santé mais il devance également des pays occidentaux comme l’Allemagne, les Etats-Unis et la…

Suite ..

Les maternités d’Israël travaillent à plein régime

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Tous les bébés nés dans les hôpitaux israéliens ont le même signe distinctif : des pyjamas imprimés avec des ballons gonflables sur fond blanc (photo : KHC)

Plusieurs hôpitaux du pays ont signalé un nombre record de naissances. De nombreuses maternités ont atteint la limite de leurs capacités, si bien que des futures mamans ont dû être transférées dans d’autres services. On parle même d’accouchements dans les couloirs…. Cette hausse ne s’explique pas seulement par le fort taux de natalité (le plus…

Suite ..

Grève dans les hôpitaux israéliens suite à des actes de violence

dans Entre les Lignes

„Nous en appelons à un renforcement de la confiance mutuelle et au respect médecin/patient. Nous en appelons à chaque Israélien pour qu’il participe à la lutte contre la violence physique et verbale. La qualité des soins dispensés dépend également de votre attitude et de votre coopération“. C’est par ces mots que le Dr Leonid Eidelman,…

Suite ..

En Haut