Magazine sur la vie en Israël

Archives

recyclage

Emballage écologique proposé par un kibboutz

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Les océans sont envahis par les déchets plastiques. Il est plus que temps de limiter la production de déchets (photo : Pixabay)

Qu’on se fournisse dans un restaurant, au supermarché ou chez le boucher, notre achat est presque toujours emballé dans du plastique, ce qui n’est pas bon pour la planète. Les emballages en fibre de bois, de papier ou de plantes comme la bagasse (un sous-produit obtenu après l’extraction du jus de la canne à sucre)…

Suite ..

Une artiste embellit les conteneurs de recyclage des bouteilles

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

Les conteneurs dans lesquels les Israéliens jettent leurs bouteilles plastiques ne brillent pas par leur beauté. L’artiste Evi Art veut que cela change. Dans le cadre d’un projet en coopération avec la ville d’Ashdod et l’administration des plages, elle a créé un conteneur de recyclage en forme de poisson qu’elle a appelé Rony Fish. « Rony…

Suite ..

Une nouvelle application, SpareEat, contre le gaspillage alimentaire

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Poubelles devant un immeuble à Tel-Aviv. Il manque la poubelle bleue pour le papier (photo : KHC).

Dès les dix premiers jours de son lancement, plus de 400 personnes ont déjà téléchargé l’application. 16 sociétés, restaurants, cafés, supermarchés et hôtels ont également adopté SpareEat. L’application met en relation des établissements qui veulent se débarrasser de leurs invendus avec des particuliers qui les rachètent à moindre coût et elle présente les plats que…

Suite ..

La quantité de bouteilles recyclées est plus faible que supposé jusqu’ici

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
En jetant ses bouteilles dans ces cages grillagées, on pense agir en faveur de l'environnement (photo : KHC)

En se promenant dans les villes israéliennes, on remarque immédiatement que les grandes cages grillagées installées un peu partout pour le recyclage des bouteilles en plastique sont généralement remplies à ras bord. Toutefois, un rapport du ministère de l’Environnement montre que le nombre de bouteilles recyclées est nettement inférieur aux attentes.   Alors que la…

Suite ..

Les Israéliens renâclent à recycler

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Les Israéliens semblent beaucoup moins disposés à recycler leurs déchets. Alors que 470 000 foyers séparaient encore leurs déchets organiques fin 2015  – c’est-à-dire essentiellement leurs restes de nourriture – ils n’étaient plus que 390 000 fin 2016. Plusieurs programmes de recyclage ont été lancés ces dernières années dans différentes villes israéliennes. Toutefois, ces programmes…

Suite ..

En Haut