Magazine sur la vie en Israël

Israël a un besoin urgent de médecins pour le nouvel hôpital public d’Ashdod

dans Sciences & Médecine

Les travaux pour la construction du nouvel hôpital d’Ashdod  – le premier hôpital public construit depuis 1975 –  battent leur plein, il ne manque plus que les médecins. On sait qu’il n’y a pas assez de médecins en Israël pour assurer à l’avenir des soins de santé optimaux, aussi les responsables à Ashdod s’emploient-ils activement à attirer des émigrants juifs ayant le profil nécessaire. „Nous construisons un nouvel hôpital public et n’avons pas assez de médecins. Notre but est d’attirer des émigrants venant de France et des Etats-Unis. Nous souhaitons qu’ils représentent au moins 20 pour cent du personnel“ déclarent Shuki Shemer et le professeur ‘Haïm Bitterman qui précisent également certaines particularités israéliennes : „l’hôpital sera très moderne et totalement protégé des fusées ainsi que des armes biologiques et chimiques“.

Outre la situation difficile sur le plan sécuritaire, la faible rémunération du corps médical en Israël explique les difficultés à faire venir des médecins étrangers.

Les travaux pour la construction du nouvel hôpital public d’Ashod battent leur plein. Il ne reste plus qu’à trouver les médecins (photo : presse)
Les travaux pour la construction du nouvel hôpital public d’Ashod battent leur plein. Il ne reste plus qu’à trouver les médecins (photo : presse)

Autres informations :
Le nouvel hôpital public d’Ashod cherche à attirer des émigrants (en anglais), ynet, 09.04.16
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4788974,00.html

Plus de Sciences & Médecine

Paysage martien dans le désert israélien du Néguev (photo : Professeur Oded Aharonson).

Vivre sur Mars

En traversant le désert du Néguev, on pourrait facilement se croire sur
En Haut