Magazine sur la vie en Israël

Jérusalem invite au festival international des écrivains

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Pendant cinq jours, du 12 au 16 mai, des écrivains, agents et éditeurs du monde entier rencontrent leurs homologues israéliens dans la capitale d’Israël. Le festival s’est ouvert sur la remise du prix de Jérusalem suivie par un hommage à Amos Oz récemment décédé.

Dans le quartier Mishkenot Sha’ananim, vis-à-vis de la Vieille ville, il y aura de nombreuses lectures et discussions en anglais sur des sujets touchant à l’immigration, la crise des migrants et l’ère du #metoo. Parallèlement, sous le thème „By Bread Alone“ des discussions seront consacrées à l’importance du pain dans les œuvres d’écrivains classiques comme Yehouda Ami’haï, ’Haïm Nahman Bialik et S.Y. Agnon. Parmi les auteurs contemporains qui participeront au festival citons David Grossman, Nir Baram, Ayelet Gundar-Goshen et Zeruya Shalev.

Le festival se tient dans le pittoresque quartier de Mishkenot Sha’ananim à Jérusalem (photo : http://www.JerusalemShots.com>photo: Roman Kriman, JerusalemShots.com</a>)
Le festival se tient dans le pittoresque quartier de Mishkenot Sha’ananim à Jérusalem (photo:http://www.JerusalemShots.com>photo: Roman Kriman, JerusalemShots.com</a>)

Autres informations : 

Festival des écrivains (en anglais), Israel21c

https://www.israel21c.org/jerusalem-hosts-international-writers-festival/

Plus de Culture & Sports

Capture d’écran d’une vidéo sur Ynetnews.com

Soudain la pluie

Alors que les premières chutes de pluie ne sont normalement pas attendues
En Haut