Magazine sur la vie en Israël

Plus que du houmous : un nouveau lait à base de pois chiches va être commercialisé

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Outre le lait de soja, d’amandes, d’avoine et de riz, Israël commercialisera fin de l’année une nouvelle variété de ‚lait‘ végan : le lait de pois chiches de la start up InnovoPro – sponsorisée entre autres par la société suisse Migros.

A en croire les rapports de tendances, la cuisine végane se développe à la vitesse grand V en Israël, notamment chez les jeunes, grâce entre autres au ’houmous, aux falafel, à la te’hina et aux autres délicieuses spécialités protéinées qu’on trouve en abondance dans le pays. L’un des défis que doit relever la cuisine végane est de remplacer le lait de vache par des produits offrant à la fois saveur, substances nutritives et protéines.

La start up InnovoPro a développé un procédé d’extraction de la protéine de pois chiches utilisable pour la fabrication de ‚produits laitiers‘. InnovoPro propose déjà des produits comme le pudding, les glaces, ainsi que des mayonnaises véganes et des barres énergétiques. Un lait à base de pois chiches développé en collaboration avec le fabricant de produits alimentaires Wyler sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

L’entreprise suisse Migros faisant partie des sociétés ayant investi dans InnovoPro, il y a tout lieu de penser que les amateurs suisses trouveront prochainement aussi ce nouveau lait dans les rayons de leurs magasins habituels.

Pois chiches (photo : Pixabay)
Pois chiches (photo : Pixabay)

Autres informations :
Plus que du ‘houmous (More Than Hummus  – JPost, 20 septembre 2019):
https://www.jpost.com/Jpost-Tech/More-than-hummus-Israeli-food-tech-start-up-launches-chickpea-based-milk-602301

Plus de Economie & Innovation

En Haut