Magazine sur la vie en Israël

Auteur

Rédaction Entre Les Lignes

Rédaction Entre Les Lignes has 1072 articles published.

Israël interdit le proxénétisme

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Une nouvelle loi interdit l’embauche de travailleurs du sexe et rend donc la prostitution pratiquement illégale (photo: Pixabay).

Israël est le dixième pays au monde à avoir voté une loi contre le trafic d’êtres humains. Conformément au « modèle nordique », le proxénétisme ainsi que le recours à des prostituées sont interdits depuis la fin 2018. Les contraventions à cette loi seront passibles d’une amende pouvant atteindre 75 000 shekels (environ 18 000…

Suite ..

Des technologies qui simplifient ou sauvent la vie

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Ce n’est pas pour rien qu’Israël est appelé le pays des start up. De nouvelles technologies y sont développées à un rythme effréné dans tous les domaines possibles et imaginables, non seulement des applications et des logiciels mais également des appareils facilitant voire sauvant la vie. L’un de ces appareils, le Coral Manta, qui se…

Suite ..

Une série sur les ultra-orthodoxes en Israël est maintenant proposée sur Netflix

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le leader du streaming, Netflix, diffuse maintenant dans toute l’Europe la série israélienne Shtisel. Cette série qui est déjà passée à la télévision israélienne en 2013 raconte l’histoire d’une famille ultra-orthodoxe de Jérusalem, montrant des aperçus – même s’ils sont fictifs – d’un monde normalement très fermé. Dans les deux saisons, les auteurs prennent tout…

Suite ..

Baisse de la natalité chez les Arabes israéliens et les ultra-orthodoxes  

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Les familles avec „seulement“ deux enfants sont plutôt l’exception en Israël (photo : Pixabay).

Les derniers chiffres publiés par l’institut de recherche Taub Center dans son rapport „Image d’une nation 2018“ ne laissent pas de surprendre car ils montrent que contrairement aux prévisions le taux de natalité dans les communautés arabes et ultra-orthodoxes est en baisse. Cette diminution est particulièrement flagrante chez les Arabes musulmans où les chiffres sont…

Suite ..

Israël et la Jordanie prévoient le percement d’un canal entre la mer Rouge et la mer Morte

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le niveau de la mer Morte ne cesse de baisser. De nombreux écologistes israéliens pensent que le percement du canal n’apportera pas de solution à ce problème (photo : Pixabay).

Israël et la Jordanie consacreront chacun environ 40 millions de dollars par an pendant les 25 prochaines années à la construction d’un canal entre le port d’Aqaba (mer Rouge) et la côte sud-est de la mer Morte. Une usine de désalinisation sera édifiée à l’extrémité du canal. L’usine et le canal se trouveront sur le…

Suite ..

1 2 3 215
En Haut