Magazine sur la vie en Israël

Archives

agriculture

Un kibboutz développe un nouvel aliment pour animaux

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Un kibboutz israélien permet de pratiquer une agriculture durable grâce à ses développements (photo :Pixabay).

La mouche soldat noire (Hermetia illucens) pond en une fois entre 600 et 800 oeufs qui génèrent un très grand nombre de larves qui se nourrissent de déchets et les transforment en compost naturel. En prenant ces larves et en les plaçant dans dix tonnes de déchets organiques on obtient, en l’espace d’une semaine, deux…

Suite ..

L’agriculture israélienne se distingue par ses innovations high-tech

dans Entre les Lignes

A l’occasion du salon de l’agriculture „Arava Open Day“, l’agriculture dans le sud d’Israël a présenté ses dernières innovations dont la plupart doivent permettre de fertiliser les terres désertiques entre la mer Morte et la mer Rouge et de mieux les exploiter. En effet, le désert du Néguev représente une part importante du territoire israélien.…

Suite ..

Des chercheurs trouvent la preuve que l’agriculture est née il y a 23 000 ans

dans Entre les Lignes

Des chercheurs de Bar Ilan et de l’université de Haïfa ainsi que des scientifiques de Harvard on trouvé sur les rives du lac de Tibériade une variété d’adventice : „Certes, l’agriculture telle que nous la connaissons s’est développée beaucoup plus tard mais notre étude a montré que les essais de culture ont débuté beaucoup plus…

Suite ..

Une idée en provenance d’Israël : des étables à aire de couchage sur compost

dans Entre les Lignes

L’idée des étables à aire de couchage sur compost pour les animaux à traire vient d’Israël et un nombre croissant de pays comme la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche l’ont adoptée. Le concept comprend une étable en deux parties avec une aire d’alimentation et une aire de repos sur litière. Contrairement aux étables paillées (conditions anaérobies,…

Suite ..

Une société israélienne gagne le prestigieux prix de l’eau de Stockholm

dans Entre les Lignes

La société israélienne „Netafim“, internationalement connue pour ses technologies du goutte à goutte, a reçu cette année le prix de l’eau de Stockholm. Ce prix, initié en 2000 par le „Stockholm International Water Institute“ (Institut international de gestion de l’eau de Stockholm), l’„Académie royale suédoise des sciences de l’ingeniérie“ et le „Conseil économique mondial pour…

Suite ..

En Haut