Magazine sur la vie en Israël

Archives

agriculture

Très forte amende pour l’entreprise responsable de la marée noire

dans Tourisme & Nature

La société responsable de la pire marée noire en Israël vient d’être condamnée à une amende de 100 millions de shekels (26 millions d’euros, 28 millions CHF). En 2014, à cause d’une brèche dans un pipeline de la société Eilat-Ashkelon, quelque 5 millions de litres de pétrole s’étaient répandus sur le site de la réserve…

Suite ..

La pénurie de beurre se poursuit en Israël

dans Economie & Innovation/Sans catégorie
En Israël, on appelle le beurre l’or blanc car le produit se fait rare depuis des mois (photo : Pixabay)

Depuis des mois, le beurre se fait rare dans les rayons des supermarchés israéliens. En raison du nouveau prix fixé par le gouvernement pour les produits laitiers de base, la production de beurre n’est plus rentable. Les taxes douanières et les quotas d’importation sont également des vecteurs de pénurie. Il faut savoir en effet que…

Suite ..

Robot pour la cueillette des tomates

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Le nouveau robot pour serres de MetoMotion exploite le logiciel de reconnaissance en 3D et les algorythmes pour identifier les tomates mûres. Plusieurs bras spécialement étudiés garantissent que les fruits une fois à point soient cueillis sans dommage et déposés dans des caisses. Avec le logiciel idoine, le robot peut aussi accomplir d’autres tâches dans…

Suite ..

La recherche trouve un moyen d’influer sur le sexe des embryons

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
Les microbiologistes professeur Udi Qimron, Dr Ido Yosef et Dr Motti Gerlic (de gauche à droite) sont parvenus à influer sur le sexe d’embryons de souris (photo : université de Tel-Aviv).

Les chercheurs de l’université de Tel-Aviv se sont penchés sur ce sujet suite au fait que dans l’agriculture les poussins mâles sont passés au broyeur car ils ne peuvent pas pondre et les veaux mâles sont envoyés à l’abattoir car ils ne donnent pas de lait. Une équipe de biologistes sous la houlette du professeur…

Suite ..

Un kibboutz développe un nouvel aliment pour animaux

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Un kibboutz israélien permet de pratiquer une agriculture durable grâce à ses développements (photo :Pixabay).

La mouche soldat noire (Hermetia illucens) pond en une fois entre 600 et 800 oeufs qui génèrent un très grand nombre de larves qui se nourrissent de déchets et les transforment en compost naturel. En prenant ces larves et en les plaçant dans dix tonnes de déchets organiques on obtient, en l’espace d’une semaine, deux…

Suite ..

En Haut