Magazine sur la vie en Israël

Archives

Application

Une application permet de conserver les vieilles photos et rapporte des millions à ses inventeurs

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Numériser de vieilles photos qui jaunissent dans les albums est enfin devenu un jeu d’enfant (photo : Photomyne). 

L’application israélienne Photomyne, une start-up de Bnei Brak à l’est de Tel-Aviv, a déjà rapporté des millions à ses inventeurs : avec cette application et un smartphone, il est possible de scanner de vieilles photos trouvées dans des albums et de les numériser Avec cette application, qui coûte cinq dollars, il n’est plus nécessaire  –…

Suite ..

Waze va sauver des vies grâce à une nouvelle fonction

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Voici comment Waze rappelle au conducteur qu’il ne doit pas oublier l’enfant peut-être endormi installé sur le siège arrière (photo : capture d‘écran)

Cet été également, on a déploré en Israël plusieurs décès d’enfants endormis et oubliés par leurs parents, dans la précipitation du matin, sur le siège arrière du véhicule. Waze permettra désormais d’éviter ces accidents tragiques grâce à une nouvelle fonction rappelant aux parents de ne pas oublier leur ou leurs enfants installés à l’arrière de…

Suite ..

Une nouvelle application contrôle la qualité des pastèques

dans Culture & Sports/Economie & Innovation
Jusqu’ici, il était impossible de savoir à quoi la pastèque ressemblait à l’intérieur sans l’ouvrir. Une nouvelle application va changer la donne (photo :http://www.mainifrutta.com/de/angurie).

La pastèque, délicieusement désaltérante, est le fruit phare de l’été israélien et il ne se passe guère de jour sans qu’on la dévore à pleines dents. Il est donc d’autant plus rageant de tomber sur une pastèque décevante parce que pas assez mûre. C’est ce qui est arrivé à Samah Abed Alehlim, étudiant au Technion.…

Suite ..

L’application „Safety Check“ sur Facebook a été développée en Israël

dans Entre les Lignes

„Sarah Lee ainsi que quatre autres personnes ont été signalées comme ‘étant en sécurité’ après les attentats de Paris ». De nombreuses personnes ont appris, suite à cette annonce, ce qui s’était passé dans la capitale française. Le réseau social avait été vivement critiqué pour avoir seulement activé sa fonction „Je suis en sécurité“ au lendemain…

Suite ..

Apprendre l’histoire en jouant

dans Entre les Lignes

L’Autorité israélienne des antiquités vient d’ajouter à l’App-Store une application gratuite : un puzzle historique sur la spectaculaire mosaïque de Lod découverte lors d’une fouille archéologique ainsi que sur les manuscrits de la mer Morte. Les chercheurs de trésors et archéologues virtuels pourront également se pencher sur les Dix Commandements, des psaumes et sur onze…

Suite ..

En Haut