Magazine sur la vie en Israël

Archives

Application

Une nouvelle application, SpareEat, contre le gaspillage alimentaire

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Poubelles devant un immeuble à Tel-Aviv. Il manque la poubelle bleue pour le papier (photo : KHC).

Dès les dix premiers jours de son lancement, plus de 400 personnes ont déjà téléchargé l’application. 16 sociétés, restaurants, cafés, supermarchés et hôtels ont également adopté SpareEat. L’application met en relation des établissements qui veulent se débarrasser de leurs invendus avec des particuliers qui les rachètent à moindre coût et elle présente les plats que…

Suite ..

Application agricole pour de meilleures récoltes 

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
L’application Taranis exploite l’intelligence artificielle et un matériel spécial pour améliorer la rentabilité des cultures (photo : Presse).

Plus de 19 000 agriculteurs du monde entier utilisent déjà la technologie israélienne Taranis qui leur permet de maximiser leurs récoltes de blé, de maïs, de coton et de pommes de terre. « Notre logiciel prend des vues aériennes avec une résolution très élevée, c’est la base de notre nouveau produit A12. A l’aide d’avions et…

Suite ..

Aide financière au secteur des transports  

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
L’application Gett propose un service de taxi, de covoiturage et de coursiers (photo : capture d’écran)

Soucieux d’améliorer l’efficacité des transports, le ministère des Transports va investir 30 millions de shekels (environ 7 millions d’euros, 8,3 millions CHF) dans un projet pilote destiné à permettre aux entreprises soucieuses d’innover de concrétiser leurs idées tout en se développant. Les entreprises concernées par cette aide financière sont celles travaillant, entre autres, sur des…

Suite ..

Une application permet de conserver les vieilles photos et rapporte des millions à ses inventeurs

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Numériser de vieilles photos qui jaunissent dans les albums est enfin devenu un jeu d’enfant (photo : Photomyne). 

L’application israélienne Photomyne, une start-up de Bnei Brak à l’est de Tel-Aviv, a déjà rapporté des millions à ses inventeurs : avec cette application et un smartphone, il est possible de scanner de vieilles photos trouvées dans des albums et de les numériser Avec cette application, qui coûte cinq dollars, il n’est plus nécessaire  –…

Suite ..

Waze va sauver des vies grâce à une nouvelle fonction

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Voici comment Waze rappelle au conducteur qu’il ne doit pas oublier l’enfant peut-être endormi installé sur le siège arrière (photo : capture d‘écran)

Cet été également, on a déploré en Israël plusieurs décès d’enfants endormis et oubliés par leurs parents, dans la précipitation du matin, sur le siège arrière du véhicule. Waze permettra désormais d’éviter ces accidents tragiques grâce à une nouvelle fonction rappelant aux parents de ne pas oublier leur ou leurs enfants installés à l’arrière de…

Suite ..

En Haut