Magazine sur la vie en Israël

Archives

démographie

La plupart des Juifs israéliens croient en D.ieu

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Synagogue à Tel-Aviv (photo : KHC).

„Dis-moi, tu es religieux ou pas ? “ Pour les Juifs israéliens la réponse à cette question cruciale est évidente : une majorité (54 pour cent) d’entre eux croient en D.ieu, 45 pour cent respectent la cacherout et 25 pour cent le shabbat. Ces chiffres, tirés d’une enquête du journal Haaretz, montrent qu’Israël est nettement plus…

Suite ..

NUMERO SPECIAL POUR LES 70 ANS D’ISRAEL

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Israël – hier et aujourd’hui – un chemin impressionnant et cela en 70 ans seulement….     Autres informations :  Statistiques sur Israël à partir de 1948 (en anglais), Office israélien des Statistiques http://www.cbs.gov.il/statistical/statistical60_eng.pdf Compilation de différentes statistiques pour les 70 ans d’Israël (hébreu), Channel 20, 07.03.18 https://www.20il.co.il/הלמס-מציגה-70-שנה-לישראל-ב-70-שניות/

Suite ..

Israël compte près de 9 millions d’habitants

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
En 2017 également, Israël a eu la joie d’enregistrer un très grand nombre de naissances (photo : Pixabay).

Le premier janvier de chaque année, le bureau central des statistiques publie les données démographiques de la Terre Sainte. Fin 2017, Israël comptait 8 793 000 habitants dont 75 pour cent de Juifs, 21 pour cent d’Arabes et les 4 pour cent restants de Chrétiens ou de citoyens n’appartenant à aucune religion. Les chiffres englobent 27 000…

Suite ..

La densité de population atteint un nouveau pic

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

La semaine dernière, tandis qu’Israël fêtait „Rosh Hashana“, la nouvelle année juive, le Bureau israélien des statistiques a fait savoir que la densité de population a battu un nouveau record avec 8,743 millions d’habitants. Par rapport à l’année précédente la population a augmenté de 156 000 âmes. Les prévisions tablent sur une densité démographique dépassant…

Suite ..

La population en Israël a décuplé depuis 1948

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Croissance continue de la population israélienne (photo : pixabay.com).

Ce mardi 2 mai, Israël a célébré le jour de l’indépendance (Yom Ha’atzmaout). En corollaire avec cet événement, le bureau des statistiques vient de publier les derniers chiffres relatifs au développement démographique du pays : Israël compte maintenant 8,68 millions d’habitants, soit dix fois plus qu’en 1948, l’année de sa création. D’après les statistiques, 74,7…

Suite ..

En Haut