Magazine sur la vie en Israël

Archives

démographie

La population en Israël a décuplé depuis 1948

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Croissance continue de la population israélienne (photo : pixabay.com).

Ce mardi 2 mai, Israël a célébré le jour de l’indépendance (Yom Ha’atzmaout). En corollaire avec cet événement, le bureau des statistiques vient de publier les derniers chiffres relatifs au développement démographique du pays : Israël compte maintenant 8,68 millions d’habitants, soit dix fois plus qu’en 1948, l’année de sa création. D’après les statistiques, 74,7…

Suite ..

Poursuite de la croissance démographique en Israël

dans Entre les Lignes

Avec une moyenne de trois enfants par famille, le taux de natalité en Israël est presque deux fois plus élevé que celui des autres pays industrialisés de l’OCDE. Ce taux de natalité étant associé à une forte immigration, notamment en provenance des pays de l’Ex-Union Soviétique, il n’est guère surprenant que ces 25 dernières années…

Suite ..

D’après les dernières statistiques démographiques, Israël compte près de neuf millions d’habitants

dans Entre les Lignes

Le bureau des statistiques israélien a publié ses derniers chiffres dès le début de la nouvelle année : le pays compte désormais 8 904 373 habitants. Il est donc certain que la barre des neuf millions sera franchie en 5775. Par rapport à l’année précédente, il y a 200 000 personnes de plus en Israël…

Suite ..

En Haut