Magazine sur la vie en Israël

Archives

expositions

Tel-Aviv va disposer d’un kiosque pour l’achat de billets de dernière minute

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
Le TKTS sur Times Square a servi de modèle à la version (en plus petit) de Tel-Aviv                                          (photo : site Internet TKTS)

Ce kiosque, qui sera installé  dans le Centre Dizengoff, au coeur de Tel-Aviv, est calqué sur le modèle des TKTS de Londres et de New York – de tels kiosques existent également à Paris – qui permettent aux habitants et aux touristes d’acheter à la dernière minute des billets de spectacle à prix réduit, les…

Suite ..

Une exposition dédiée au désert israélien et aux montagnes suisses

dans Culture & Sports/Entre les Lignes/La Suisse en Israël
Montagnes suisses et désert israélien se ressemblent beaucoup vus par Naomi Leshem (photo : Naomi Leshem).

On pourrait penser qu’il n’y a aucun point commun entre le désert en Israël et les montagnes neigeuses en Suisse. Pour la célèbre photographe Naomi Leshem, c’est le contraste absolu entre ces deux types de paysages qui a été source d’inspiration. On peut maintenant admirer ses magnifiques photographies de la série „Frozen Sands“ dans la…

Suite ..

Bauhaus #itsalldesign

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Erich Consemüller : femme au fauteuil B3 de Marcel Breuer portant un masque d’Oskar Schlemmer, vers 1926; photographie noir et blanc ©Stefan Consemüller / Bauhaus-Archive Berlin

La nouvelle exposition „Bauhaus #itsalldesign“ dans le musée d’art de Tel-Aviv vient d’ouvrir ses portes. La ville de Tel-Aviv est surtout réputée pour son architecture  Bauhaus, mais ce style, qui repose sur l’école du Bauhaus (1919-1933) a eu également une influence déterminante sur le design, l’industrie, la mode et l’art. L’exposition présente tant les oeuvres…

Suite ..

Le musée d’Israël fête ses 50 ans

dans Entre les Lignes

Le musée d’Israël va fêter son cinquantième anniversaire en présentant 14 nouvelles expositions dont un projet intitulé „Twilight Over Berlin“ qui montrera 50 chefs-d’oeuvre du mouvement allemand d’avant-garde de la première moitié du vingtième siècle. La sculpture „Sacred Heart“ de Jeff Koons va trouver une nouvelle place à Jérusalem. La plupart des autres expositions vont…

Suite ..

Une bonne dose de câlins – 3000 ans de médecine à Jérusalem

dans Entre les Lignes

L’exposition „Jerusalem : A Medical Diagnosis“ qui vient de s’ouvrir dans le Musée de la Tour de David montre un aspect passionnant de l’histoire de la ville. On peut y voir l’une des premières machines de rayon X, des photographies des premiers hôpitaux de la ville et un jardin avec des plantes médicinales à emporter.…

Suite ..

En Haut