Magazine sur la vie en Israël

Archives

recyclage

Les Israéliens renâclent à recycler

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Les Israéliens semblent beaucoup moins disposés à recycler leurs déchets. Alors que 470 000 foyers séparaient encore leurs déchets organiques fin 2015  – c’est-à-dire essentiellement leurs restes de nourriture – ils n’étaient plus que 390 000 fin 2016. Plusieurs programmes de recyclage ont été lancés ces dernières années dans différentes villes israéliennes. Toutefois, ces programmes…

Suite ..

Israël veut améliorer ses performances en matière de recyclage

dans Entre les Lignes

Les Allemands et les Suisses vivant en Israël ont souvent mauvaise conscience quand ils jettent leurs déchets. En effet, le verre, de nombreux emballages plastiques, les piles, les canettes et autres récipients en aluminium sont généralement jetés avec les ordures ménagères. En Israël, le recyclage en est encore à ses balbutiements. Il n’en reste pas…

Suite ..

Israël est exemplaire en matière de recyclage des bouteilles

dans Entre les Lignes

Le gouvernement israélien avait mis la barre très haut en fixant pour 2011 à 73 % le nombre de bouteilles en verre et en plastique qui devaient être déposées dans les conteneurs spéciaux prévus à cet effet. Avec 77 %, les citoyens ont largement dépassé les attentes gouvernementales. Avec un recyclage de 50 % des…

Suite ..

Le recyclage doit être renforcé par l’augmentation du nombre d’installations de retraitementdes déchets

dans Entre les Lignes

Le recyclage et le retraitement des déchets seront dorénavant facilités en Israël. Le „Ministerial Committee for Interior and Service Affairs“ a approuvé la nouvelle version du „National Master Plan“ du Ministère israélien de l’environnement qui prévoit qu’à l’avenir il sera plus facile aux entreprises de recevoir les autorisations nécessaires à la construction d’installations de retraitement…

Suite ..

En Haut