Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

Des start up israéliennes se penchent sur la production d’énergie

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
1 pour cent de la planète sont recouverts d’eau. Il est donc vital d’utiliser les mers comme sources d’énergie (photo : KHC).

Israël devenant toujours plus chaud et les climatiseurs étant pratiquement indispensables, cinq start up israéliennes étudient comment produire une énergie plus verte, plus durable et moins chère. La société Electriq-Global Energy Solutions Ltd. par exemple recherche un carburant alternatif pour l’industrie automobile composé à 60 pour cent d’eau, recyclable et sans émission de gaz d’échappement.…

Suite ..

Retour au kibboutz pour la génération Y

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Vélos non cadenassés mais portant le nom de leur propriétaire dans un kibboutz en Israël                            (Photo : KHC)

Le kibboutz, qui fut l’incarnation de la nouvelle identité israélienne avec son attractivité pour les bénévoles et sa capacité à intégrer les nouveaux arrivants, s’est modifié en profondeur politiquement, économiquement et idéologiquement parlant. La maison des enfants fait partie du passé et il n’y a pratiquement plus de propriété partagée. Le pays des kibboutzniks en…

Suite ..

Une start up dépiste les tendances

dans Economie & Innovation

Vous connaissez cette réaction ? Vous lisez des avis en ligne pour un produit, un restaurant ou une prestation et même si neuf d’entre eux sont élogieux il suffit que le dixième soit négatif pour que vous doutiez de la qualité du produit, du restaurant ou de la prestation. La start up de Tel-Aviv Zencity…

Suite ..

Toujours plus de start up dans le secteur du bâtiment

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Un homme fait fonctionner un drone au-dessus d’un chantier à Tel-Aviv (photo : KHC)

Rien que cette année, on déplore la mort de 20 ouvriers du bâtiment. En 2018, le nombre de décès dans ce secteur était de 38. Quand on voit à quel point les chantiers, échafaudages et gros engins sont mal sécurisés, on ne s’étonne plus du nombre d’accidents mortels. La réglementation en matière de sécurité n’est…

Suite ..

Une start up s’est fixé pour mission de réduire le gaspillage alimentaire    

dans Culture & Sports/Economie & Innovation/Entre les Lignes
De nombreux aliments finissent à la poubelle car la date de péremption n’est pas indiquée de manière suffisamment précise (photo : Pixabay).

Près de la moitié des aliments préparés finissent à la poubelle. Une start up israélienne veut réduire ce gaspillage épouvantable en proposant aux supermarchés un nouveau système de détermination des dates de péremption. « C’est principalement à cause des dates de péremption qu’une telle quantité d’aliments est jetée. Les coûts y afférents sont énormes tant du…

Suite ..

1 2 3 6
En Haut