Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

Pénurie attendue de personnel qualifié dans le secteur high-tech

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les femmes quittent fréquemment leur poste dans le high-tech quand elles deviennent mères (photo :  Pixabay).

D’après une étude récente, une sérieuse pénurie de personnel qualifié est à prévoir dans le high-tech, qui est le secteur le plus performant en Israël. Fin 2019, la branche employait quelque 321 000 Israéliens, mais 18 500 postes n’étaient pas pourvus, la moitié d’entre eux dans le domaine des logiciels et des produits d’infrastructure. « La…

Suite ..

Aide aux malades touchés par le coronavirus

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine

Quinze passagers israéliens sont encore confinés à bord du Diamond Princess, un navire de croisière mis en quarantaine au large du Japon. Un couple d’Israéliens présentant de légers symptômes du virus a été transféré dans un hôpital japonais. Israël va envoyer un médecin au Japon qui prendra le couple en charge. Le ministre des Affaires…

Suite ..

Il faut davantage de programmes d’études sur l’IA dans les universités

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Bien qu’Israël soit en pointe concernant les développements dans le domaine de l’intelligence artificielle, le pays ne propose pas suffisamment de programmes d’études sur ce sujet. On trouve bien des dizaines de cours et de bureaux d’études dédiés à l’informatique, mais la demande dépasse largement l’offre. « La demande est tout simplement énorme côté gouvernement, industrie…

Suite ..

Une start up israélienne loue 6 000 hectares de terre en Amazonie

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

La manière israélienne de contribuer à sauver l’Amazonie est d’en louer une partie. Quand Isaac Thomas, PDG de la start up « Vegan Nation » a entendu parler d’une famille qui avait loué des terres en Amazonie, il a agi immédiatement en louant 6 000 hectares de terre qui seront sous la protection de sa…

Suite ..

Plus que du houmous : un nouveau lait à base de pois chiches va être commercialisé

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Pois chiches (photo : Pixabay)

Outre le lait de soja, d’amandes, d’avoine et de riz, Israël commercialisera fin de l’année une nouvelle variété de ‚lait‘ végan : le lait de pois chiches de la start up InnovoPro – sponsorisée entre autres par la société suisse Migros. A en croire les rapports de tendances, la cuisine végane se développe à la…

Suite ..

1 2 3 7
En Haut