Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

Une start up israélienne loue 6 000 hectares de terre en Amazonie

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature

La manière israélienne de contribuer à sauver l’Amazonie est d’en louer une partie. Quand Isaac Thomas, PDG de la start up « Vegan Nation » a entendu parler d’une famille qui avait loué des terres en Amazonie, il a agi immédiatement en louant 6 000 hectares de terre qui seront sous la protection de sa…

Suite ..

Plus que du houmous : un nouveau lait à base de pois chiches va être commercialisé

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Pois chiches (photo : Pixabay)

Outre le lait de soja, d’amandes, d’avoine et de riz, Israël commercialisera fin de l’année une nouvelle variété de ‚lait‘ végan : le lait de pois chiches de la start up InnovoPro – sponsorisée entre autres par la société suisse Migros. A en croire les rapports de tendances, la cuisine végane se développe à la…

Suite ..

Des start up israéliennes se penchent sur la production d’énergie

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
1 pour cent de la planète sont recouverts d’eau. Il est donc vital d’utiliser les mers comme sources d’énergie (photo : KHC).

Israël devenant toujours plus chaud et les climatiseurs étant pratiquement indispensables, cinq start up israéliennes étudient comment produire une énergie plus verte, plus durable et moins chère. La société Electriq-Global Energy Solutions Ltd. par exemple recherche un carburant alternatif pour l’industrie automobile composé à 60 pour cent d’eau, recyclable et sans émission de gaz d’échappement.…

Suite ..

Retour au kibboutz pour la génération Y

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Vélos non cadenassés mais portant le nom de leur propriétaire dans un kibboutz en Israël                            (Photo : KHC)

Le kibboutz, qui fut l’incarnation de la nouvelle identité israélienne avec son attractivité pour les bénévoles et sa capacité à intégrer les nouveaux arrivants, s’est modifié en profondeur politiquement, économiquement et idéologiquement parlant. La maison des enfants fait partie du passé et il n’y a pratiquement plus de propriété partagée. Le pays des kibboutzniks en…

Suite ..

Une start up dépiste les tendances

dans Economie & Innovation

Vous connaissez cette réaction ? Vous lisez des avis en ligne pour un produit, un restaurant ou une prestation et même si neuf d’entre eux sont élogieux il suffit que le dixième soit négatif pour que vous doutiez de la qualité du produit, du restaurant ou de la prestation. La start up de Tel-Aviv Zencity…

Suite ..

1 2 3 7
En Haut