Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

Une start up dépiste les tendances

dans Economie & Innovation

Vous connaissez cette réaction ? Vous lisez des avis en ligne pour un produit, un restaurant ou une prestation et même si neuf d’entre eux sont élogieux il suffit que le dixième soit négatif pour que vous doutiez de la qualité du produit, du restaurant ou de la prestation. La start up de Tel-Aviv Zencity…

Suite ..

Toujours plus de start up dans le secteur du bâtiment

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Un homme fait fonctionner un drone au-dessus d’un chantier à Tel-Aviv (photo : KHC)

Rien que cette année, on déplore la mort de 20 ouvriers du bâtiment. En 2018, le nombre de décès dans ce secteur était de 38. Quand on voit à quel point les chantiers, échafaudages et gros engins sont mal sécurisés, on ne s’étonne plus du nombre d’accidents mortels. La réglementation en matière de sécurité n’est…

Suite ..

Une start up s’est fixé pour mission de réduire le gaspillage alimentaire    

dans Culture & Sports/Economie & Innovation/Entre les Lignes
De nombreux aliments finissent à la poubelle car la date de péremption n’est pas indiquée de manière suffisamment précise (photo : Pixabay).

Près de la moitié des aliments préparés finissent à la poubelle. Une start up israélienne veut réduire ce gaspillage épouvantable en proposant aux supermarchés un nouveau système de détermination des dates de péremption. « C’est principalement à cause des dates de péremption qu’une telle quantité d’aliments est jetée. Les coûts y afférents sont énormes tant du…

Suite ..

Une start up permet d’acheter plus facilement un canapé en ligne

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Porte-conteneurs de la compagnie maritime ZIM – le logiciel de Ladingo permettra dorénavant d’optimiser l’expédition de gros colis (photo : d’Huhu Uet - Eigenes Werk, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10561521)

Malgré son titre mérité de « nation start up » Israël est encore à la traîne en ce qui concerne le commerce en ligne à cause des coûts d’expédition qui sont généralement trop élevés. D’ailleurs, de nombreuses firmes ne livrent même pas les éventuels clients en Terre Sainte. La start up israélienne Ladingo veut simplifier l’envoi de…

Suite ..

Nouvel incubateur pour food-tech

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le nord d'Israël doit devenir plus accueillant pour les start up (photo : Beivushtang at the English Wikipedia, CC BY-SA 30 - Safed surplombant le lac de Tibériade)

L’Autorité israélienne de l’innovation envisage un nouvel incubateur pour start up dans le secteur du food-tech. Un montant global de 28 millions de dollars va être affecté à la mise en place de cet incubateur dans la ville de Safed au nord du pays. Pour l’instant, l’Autorité israélienne de l’innovation recherche un directeur pour cet…

Suite ..

1 2 3 6
En Haut