Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

Une start up permet d’acheter plus facilement un canapé en ligne

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Porte-conteneurs de la compagnie maritime ZIM – le logiciel de Ladingo permettra dorénavant d’optimiser l’expédition de gros colis (photo : d’Huhu Uet - Eigenes Werk, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10561521)

Malgré son titre mérité de « nation start up » Israël est encore à la traîne en ce qui concerne le commerce en ligne à cause des coûts d’expédition qui sont généralement trop élevés. D’ailleurs, de nombreuses firmes ne livrent même pas les éventuels clients en Terre Sainte. La start up israélienne Ladingo veut simplifier l’envoi de…

Suite ..

Nouvel incubateur pour food-tech

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Le nord d'Israël doit devenir plus accueillant pour les start up (photo : Beivushtang at the English Wikipedia, CC BY-SA 30 - Safed surplombant le lac de Tibériade)

L’Autorité israélienne de l’innovation envisage un nouvel incubateur pour start up dans le secteur du food-tech. Un montant global de 28 millions de dollars va être affecté à la mise en place de cet incubateur dans la ville de Safed au nord du pays. Pour l’instant, l’Autorité israélienne de l’innovation recherche un directeur pour cet…

Suite ..

Etude : comment les PME allemandes peuvent bénéficier des atouts d’Israël, le pays des start up

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes/Rapport mensuel

 Israël n’est qu’à quelques heures d’avion de l’Allemagne. Ses performances en matière de haute technologie et de start up en font un acteur essentiel au plan mondial. Or, les PME allemandes n’exploitent pratiquement pas le potentiel novateur israélien. Une étude montre comment changer les choses…… Tribune de Stephan Vopel et Markus Gick, Fondation Bertelsmann Avancées…

Suite ..

Une start up israélienne développe une cornée artificielle

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La cornée artificielle permettra de rendre la vue à des millions de personnes (photo : CorNeat.com)

Grâce à cette découverte révolutionnaire, des millions de personnes atteintes de cécité cornéenne pourraient recouvrer la vue. La start up israélienne «CorNeat Vision» exploite une technologie cellulaire ultra avancée pour permettre une intégration dans le tissu oculaire ainsi qu’une stimulation de la croissance cellulaire. La guérison devrait être plus rapide et nettement plus durable que…

Suite ..

Des bus écologiques en Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
A l’avenir, les rues et routes pourraient également devenir des stations de charges électriques (photo :  Pixabay)

La start up israélienne “ElectRoad“ va révolutionner le trafic en Israël avec ligne de bus électriques dont les véhicules se rechargeront automatiquement en roulant, sans nécessiter de câble ni de prise. La start up a déjà fait la démonstration de cette nouvelle technologie sur un trajet de 25 mètres à Césarée. Un bus va être…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut