Magazine sur la vie en Israël

Archives

Start-up

Une start up israélienne développe une cornée artificielle

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La cornée artificielle permettra de rendre la vue à des millions de personnes (photo : CorNeat.com)

Grâce à cette découverte révolutionnaire, des millions de personnes atteintes de cécité cornéenne pourraient recouvrer la vue. La start up israélienne «CorNeat Vision» exploite une technologie cellulaire ultra avancée pour permettre une intégration dans le tissu oculaire ainsi qu’une stimulation de la croissance cellulaire. La guérison devrait être plus rapide et nettement plus durable que…

Suite ..

Des bus écologiques en Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
A l’avenir, les rues et routes pourraient également devenir des stations de charges électriques (photo :  Pixabay)

La start up israélienne “ElectRoad“ va révolutionner le trafic en Israël avec ligne de bus électriques dont les véhicules se rechargeront automatiquement en roulant, sans nécessiter de câble ni de prise. La start up a déjà fait la démonstration de cette nouvelle technologie sur un trajet de 25 mètres à Césarée. Un bus va être…

Suite ..

Aide aux start up créées par les ultra-orthodoxes

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
Les ultra-orthodoxes doivent être mieux intégrés (photo : Pixabay

En Israël, les orthodoxes vont bénéficier d’un soutien financier afin de mieux se positionner sur le marché très compétitif des start up. Le premier fond d’investissement pour la communauté orthodoxe, le „12 Angels“, en est à sa phase finale et a collecté jusqu’ici 1 million de dollars. Plusieurs top-managers israéliens, entre autres le manager de…

Suite ..

Vestes de protection pour l’espace conçues à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes/Sciences & Médecine
La veste de protection israélienne ira sur Mars (photo : capture d‘écran Youtube)

Actuellement, la startup israélienne „StemRad“ teste ses vestes destinées à protéger les astronautes contre les radiations nocives dans l’espace. Ces vestes „AstroRad“ faites sur mesure seront portées par des astronautes de la NASA pour leur voyage sur Mars prévu, d’après l’agence spatiale américaine, pour la mi 2030. „StemRad“ a déjà réalisé des ceintures de protection…

Suite ..

Apple rachète une start up israélienne de technologie de reconnaissance faciale

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes
RealFace permet la connexion par reconnaissance faciale (photo : capture d’écran de la vidéo de démonstration de la firme)

La start up israélienne RealFace, qui a développé une technologie de reconnaissance faciale permettant aux utilisateurs de s’authentifier, vient d’être rachetée par Apple à un montant estimé à plusieurs millions de dollars. C’est le quatrième rachat d’une firme israélienne par le géant américain de la haute technologie. RealFace, fondée en 2014, a développé un logiciel…

Suite ..

1 2 3 5
En Haut