Magazine sur la vie en Israël

Archives

télévision

L’amour au temps de Lucy et Za’hi

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Lucy Aharish et Za'hi Halevy sont ensemble depuis quatre ans. Leur relation est restée secrète jusqu'à leur mariage (photo : collage, Wikipedia)

Une petite révolution s’est produite la semaine dernière en Israël. La journaliste Lucy Aharish, une Arabe israélienne musulmane, a épousé Za’hi Halevi, un acteur Juif israélien connu notamment pour son rôle dans la série Fauda. Une révolution ? Oui. Même si en Israël les Arabes et les Juifs ont pour ainsi dire les mêmes droits…

Suite ..

There’s no business like Israeli Showbusiness

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel
Un succès local et international : la série „Fauda“ (photo : Facebook Fauda)

Les productions des télévisions israéliennes sont très appréciées et font le plein de spectateurs dans différentes parties du monde. Comment s’explique cette remarquable créativité ? En Israël, on dit des rêveurs qu’ils „vivent dans un film“. D’ailleurs, eu égard à la diversité des programmes proposés par ce petit pays du Proche-Orient, on pourrait effectivement penser…

Suite ..

Une nouvelle série télé donne un aperçu de la vie des Juifs orthodoxes

dans Entre les Lignes

C’est une vie dont même les Israéliens n’ont pour la plupart pas la moindre idée. Les communautés ultra-orthodoxes de Mea Sharim à Jérusalem ou de Bnei Brak à Tel-Aviv vivent en effet en vase clos. Une nouvelle série de la chaîne israélienne „yes“ donne précisément cet aperçu auquel s’intéresse un public très nombreux. Sous la…

Suite ..

Une Arabe israélienne gagne le concours „The Voice Israel“

dans Entre les Lignes

La finale qui a départagé les quatre meilleures candidates du concours „The Voice Israel“ en dit long sur le pays où la série (qui est également programmée, entre autres, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Suisse et en France) vient de terminer sa deuxième saison. Etaient en lice : une femme officier de 22 ans émigrée…

Suite ..

Une étude a montré qu’en Israël les émissions satiriques ont un impact plus fort sur le choix des électeurs que les informations et les clips de campagne

dans Entre les Lignes

Les émissions s’appellent „Eretz Nehederet“ (magnifique pays) ou „Matsav Ouma“ (état de la nation) et n’ont porté, pendant des semaines, que sur un seul sujet : les élections. Elles ont eu la dent dure envers le slogan „un pays fort“ choisi pour sa campagne par Benyamin Netanyahou et se sont ouvertement moquées des personnalités politiques…

Suite ..

En Haut