Magazine sur la vie en Israël

Archives

télévision

Selon le magazine économique Globes, Netflix est maintenant numéro un en Israël

dans Economie & Innovation/Entre les Lignes

Netflix vient de voler leur couronne à Coca Cola et à Google considérés pendant des années comme les „marques N° 1 en Israël“ par Globes. L’explication donnée est la suivante : „Tout le monde aime Netflix, ce service de streaming novateur a durablement bouleversé l’industrie de la télévision. Netflix propose des super séries dont tout…

Suite ..

Une série sur les ultra-orthodoxes en Israël est maintenant proposée sur Netflix

dans Culture & Sports/Entre les Lignes

Le leader du streaming, Netflix, diffuse maintenant dans toute l’Europe la série israélienne Shtisel. Cette série qui est déjà passée à la télévision israélienne en 2013 raconte l’histoire d’une famille ultra-orthodoxe de Jérusalem, montrant des aperçus – même s’ils sont fictifs – d’un monde normalement très fermé. Dans les deux saisons, les auteurs prennent tout…

Suite ..

L’amour au temps de Lucy et Za’hi

dans Culture & Sports/Entre les Lignes
Lucy Aharish et Za'hi Halevy sont ensemble depuis quatre ans. Leur relation est restée secrète jusqu'à leur mariage (photo : collage, Wikipedia)

Une petite révolution s’est produite la semaine dernière en Israël. La journaliste Lucy Aharish, une Arabe israélienne musulmane, a épousé Za’hi Halevi, un acteur Juif israélien connu notamment pour son rôle dans la série Fauda. Une révolution ? Oui. Même si en Israël les Arabes et les Juifs ont pour ainsi dire les mêmes droits…

Suite ..

There’s no business like Israeli Showbusiness

dans Entre les Lignes/Rapport mensuel
Un succès local et international : la série „Fauda“ (photo : Facebook Fauda)

Les productions des télévisions israéliennes sont très appréciées et font le plein de spectateurs dans différentes parties du monde. Comment s’explique cette remarquable créativité ? En Israël, on dit des rêveurs qu’ils „vivent dans un film“. D’ailleurs, eu égard à la diversité des programmes proposés par ce petit pays du Proche-Orient, on pourrait effectivement penser…

Suite ..

Une nouvelle série télé donne un aperçu de la vie des Juifs orthodoxes

dans Entre les Lignes

C’est une vie dont même les Israéliens n’ont pour la plupart pas la moindre idée. Les communautés ultra-orthodoxes de Mea Sharim à Jérusalem ou de Bnei Brak à Tel-Aviv vivent en effet en vase clos. Une nouvelle série de la chaîne israélienne „yes“ donne précisément cet aperçu auquel s’intéresse un public très nombreux. Sous la…

Suite ..

En Haut