Magazine sur la vie en Israël

Archives

transports publics

Funiculaire pour la Vieille Ville de Jérusalem

dans Entre les Lignes/Tourisme & Nature
A l’avenir, il sera plus facile d’accéder au Mur des Lamentations et au Mont du Temple (photo : KHC)

Pile pour les festivités prévues pour la journée de Jérusalem, le cabinet israélien a débloqué un plan d’un coût de 200 millions de shekels (environ 47 millions d’euros, 56 millions CHF) prévoyant l’installation d’un funiculaire dans la Vieille Ville. Sur un tracé de 1,4 km, le funiculaire partira de la Colonie allemande et passera par…

Suite ..

Le ministère de l’Environnement lance une alerte sanitaire concernant la gare centrale des bus de Jérusalem

dans Entre les Lignes

Il suffit d’avoir déjà fait la queue dans le sous-sol de la gare centrale des bus de Jérusalem pour comprendre la nécessité de cette alerte. Le ministère de l’Environnement a constaté que dans cette zone, l’air était particulièrement pollué et dangereux pour la santé. Les résultats ont été transmis au ministère de la Santé, à…

Suite ..

Nouvelle dimension dans les transports publics

dans Entre les Lignes

Tel-Aviv n’est pas près d’avoir son tram et son métro (dont la planification et la construction ont démarré il y a déjà des années), mais la ville teste depuis cette semaine un nouveau mode de transport : le bus électrique. Ce modèle chinois, d’une autonomie d’environ 300 km, pourrait permettre à Tel-Aviv de renoncer à l’avenir…

Suite ..

Nouveau système d’autobus à Haïfa

dans Entre les Lignes

A partir du 2 août, les transports publics de la ville de Haïfa proposeront aux usagers un tout nouveau système de bus. Au total 90 bus à double articulation circuleront entre autres sur la ligne reliant la gare Hof HaKarmel aux Krayot, au nord-est de Haïfa. Un moteur hybride diesel-électrique sera en outre testé dans…

Suite ..

Le casse-tête du parking à Tel-Aviv

dans Entre les Lignes

Un simple regard sur les chiffres explique pourquoi vouloir se garer à Tel-Aviv aux heures de pointe relève de mission impossible. Le centre-ville compte 35 000 places de parking autorisées alors que 500 000 voitures sillonnent chaque jour les rues. L’année dernière, 840 000 contraventions pour mauvais stationnement ont été dressées à Tel-Aviv contre 400…

Suite ..

En Haut