Plus de 40 000 lecteurs du portail „Xnet“ (qui appartient au media „Yediot A’haronot) ont choisi parmi 50 monuments : pour eux, „les jardins de Bahaï“ sont le plus beau site d’architecture du pays. Parmi les 10 premiers on trouve également l’Hôtel King David de Jérusalem, le musée du Design de ’Holon, le Centre Azrieli de Tel-Aviv et le centre d’arts et de spectacles d’Ashdod.
Les „jardins suspendus“ sont le centre mondial des membres de la foi bahaï. Le „Sanctuaire du Bab“ sur le Mont Carmel à Haïfa est entouré par la „Chambre de Justice Universelle“, le centre d’enseignement international, le bâtiment qui abrite les archives de la religion bahaï ainsi que par le centre pour l’étude des textes sacrés.
La majeure partie des cinq à huit millions d’adeptes de la foi bahaï vivent aujourd’hui en Inde, en Afrique, en Amérique du sud et aux Etats-Unis. Dans leur pays d’origine, l’Iran, les Bahaïs représentent la plus forte minorité religieuse, mais ils y sont persécutés. Fin du 19ème siècle, les Bahaïs se sont installés en Galilée occidentale où ils sont restés une vingtaine d’années. A l’heure actuelle, il ne reste plus en Terre Sainte qu’une petite communauté de moins de 1 000 membres.
Autres informations :
Article sur le choix des jardins de Bahaï comme site préféré des lecteurs (en anglais), ynet, 10.11.12
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4291849,00.html
Informations sur les jardins sur wikipedia
http://de.wikipedia.org/wiki/Bahai-Weltzentrum