„Nous voulons que le monde s’intéresse à l’énergie créatrice d’Israël dans le domaine artistique et pas seulement à la politique du pays. C’est pourquoi nous promouvons l’art israélien et proposons des oeuvres à un public international. Notre portail Internet „Omanoot“ permet de présenter aux internautes la culture israélienne dans toute sa diversité“ déclare Alexandra Schinasi, originaire de Suisse, pour expliquer le concept de cette start-up dont le site a été mis en ligne cette semaine.
„Omanoot“ (qui veut dire „Art“ en hébreu) est prioritairement un site e-commerce proposant à l’international des œuvres d’artistes israéliens à des prix abordables. Actuellement, le site vend des photographies dont le prix varie entre 25 et 150 dollars US et qui peuvent être commandées et expédiées dans n’importe quelle région du monde. Dans les prochains mois, l’offre comprendra également des tableaux, des illustrations et des bijoux de créateurs israéliens.
Parallèlement à l’aspect commercial, „Omanoot“ veut, dans le cadre de son projet „ArtPeace“, présenter et vendre à leur profit les oeuvres d’artistes d’autres pays du Proche-Orient comme l’Iran, le Liban, la Syrie, l’Egypte et les Territoires palestiniens.
Autres informations :
Site Internet de la start-up „Omanoot“ (en anglais)
http://www.omanoot.com/
Page des fans Facebook de la start-up (en anglais)
https://www.facebook.com/Omanoot