Magazine sur la vie en Israël

Un enseignant israélien gagne le concours international de robotique

dans Entre les Lignes

Le lauréat du concours international de robotique qui a eu lieu au printemps dernier aux Etats-Unis s’appelle „Eddy“. Igor Podolsky (30 ans), enseignant dans un établissement pour élèves à besoins éducatifs particuliers dans la ville israélienne de Peta’h Tikva, a créé „Eddy“ à partir d’un kit de construction de robots coréen. L’année dernière déjà, le prix avait été décerné à un robot du Technion de Haïfa qui, à l’instar d’„Eddy“, avait été développé sous l’égide du professeur Igor Verner. Pour terminer en tête, „Eddy“ a dû avancer le long d’une trajectoire préalablement définie.

Igor Podolsky prépare actuellement son deuxième Bachelor dans le domaine de la formation scientifique et enseigne parallèlement les mathématiques et la physique dans un établissement réservé aux élèves souffrant de troubles de l’attention. Il travaille avec ardeur à l’adoption de la robotique dans le programme éducatif.

L’enseignant, qui est venu de Russie avec ses parents, a opté délibérément pour un travail de pédagogue au lieu d’un poste bien payé dans la haute technologie. „Je trouve cette démarche très importante même si je conçois qu’elle ne convient pas à tout le monde. Mes élèves eux-mêmes me demandent parfois comment je fais pour ne pas perdre patience. Mais ils sont formidables, et il se peut qu’un jour l’un d’entre eux devienne un brillant scientifique pour peu qu’il parvienne à vaincre ses difficultés d’apprentissage. J’espère pouvoir étudier, en collaboration avec le professeur Verner, de quelle manière les robots pourront aider à surmonter les problèmes de concentration“

Plus de Entre les Lignes

En Haut