Les fermiers israéliens craignent pour leurs récoltes à cause de la sécheresse à la fin de l’hiver – Israël Entre Les Lignes

Magazine sur la vie en Israël

Les fermiers israéliens craignent pour leurs récoltes à cause de la sécheresse à la fin de l’hiver

dans Entre les Lignes

Même si cet hiver a compté parmi les plus pluvieux de ces dix dernières années, les fermiers estiment qu’il a quand même été trop sec pour garantir de bonnes récoltes. „Novembre a démarré sous de bons auspices et en décembre ainsi qu’en janvier il est tombé deux fois plus de pluie que l’année précédente, mais en février et en mars il n’a malheureusement presque pas plu“ explique Moshe Kahane dont la ferme se trouve dans le sud d’Israël au media „Arutz Sheva“.

Après le terrible problème des essaims de sauterelles début mars, les paysans ont constaté que les récoltes, et notamment celles du blé, avaient souffert du manque de précipitations à la fin de l’hiver. Les plantes ont poussé mais vu l’absence de pluie les grains sont très petits. Le blé étant surtout utilisé pour l’alimentation animale, cela représente des pertes importantes.

En Israël, le secteur de l’agriculture est une industrie hautement développée. Bien que seuls 20 % du pays soient exploitables et que seulement 3,7 % des salariés travaillent dans le secteur agricole, le pays couvre près de 95 % de ses besoins alimentaires.

Autres informations :

Article sur la récolte de blé (en anglais), Arutz Sheva, 30.03.13
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/166654#.UVpuZ6t5xoq

Informations sur le secteur agricole en Israël (en anglais), Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Agriculture_in_Israel

Plus de Entre les Lignes

En Haut